Ce promeneur découvre l'horreur : le cadavre d'un chien divisé en deux en décomposition !
À Villeroy, une commune de la somme, un chien de race American Staffordshire Terrier a été retrouvé mort par un promeneur. Le corps du canidé avait été scindé en deux parties, présentes dans 2 sacs. Si les causes du décès sont impossibles à déterminer sur l'animal en question, une plainte a été déposée contre la propriétaire identifiée.
C'est une découverte plutôt morbide que celle réalisée par un habitant de Villeroy, une commune de la Somme. Le jeudi 4 avril dernier, la promenade faite avec son chien ne se passe pas vraiment comme prévue. Sur sa route, il aperçoit le cadavre d'un canidé dans un horrible état.
Une autopsie impossible à pratiquer
En effet, face à ce promeneur, le corps d'un American Staffordhire Terrier gise, sans vie. Pis, en état de décomposition avancée, son corps est scindé en deux parties. La première correspond à la tête de l'animal et est placée dans un sac en plastique. L'autre est l'intégralité du corps, placé dans un second sac. Une découverte à vous glacer le sang.
Loin de rester paralysé, l'homme contacte la municipalité, et notamment Isabelle Riquier, comme le raconte L'Eclaireur. Cette dernière tient à faire venir sur place la responsable du refuge de Oisemont afin de constater le cadavre. La présidente, Isabelle Grenon, ramène alors ce dernier chez un vétérinaire, qui ne pourra pratiquer des examens supplémentaires. Il s'explique : « En état de forte décomposition, l’autopsie sera impossible le but aurait été de connaître la raison du décès de l’animal. » Un animal qui sera incinéré.
Le chien était âgé de 8 ans
Heureusement, pourrait-on être tenté de dire, l'animal a pu être identifié. Il s'agissait d'un chien de 8 ans, appartenant à une habitante du Tréport. Et même s'il est désormais « impossible de déterminer la cause du décès », une plainte sera déposée à la gendarmerie. Et Isabelle Riquier de poursuivre et conclure :
« Je m’interroge quand même ! Comment est-ce possible avec tous les randonneurs qui utilisent ce chemin, que personne n’ait poussé la curiosité d’ouvrir ces sacs ! Et comment est-ce possible de déposer un chien mort venant du Tréport à Villeroy ? Pourquoi ici ? » La plainte engendrera une enquête qui pourrait apporter des réponses à ces questions.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
5 commentaires
Invité a écrit : 09/04/19
pauvre chien...repose en paix maintenant. Peut-être que le chien a été volé à cette dame du Tréport ??? J'espère que l'enquête aboutira et que l'assassin qui a commis ces actes de CRUAUTE sera arrêté et que nous en serons informés
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 09/04/19
Pauvre petit
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 09/04/19
Que d'atrocites !!!! J'espère que l'on connaîtra l'auteur de ces crimes....
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 09/04/19
Tous les jours ,une histoire sordide sur les animaux, tant qu'on ne punira pas correctement les coupables ,çà continuera ,,j'ai honte de ces humains et de leur cruauté.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 13/04/19
Il faut des peines sévères amandes prison annoncées que tt le monde entende, c'est trop grave!!! j'ai peur que ça continue, le monde est fou!!!
J'aime Répondre Signaler