Ce qu'il prend pour un animal marin est, en fait, un chien au bord de la noyade (Vidéo)

Chargé de patrouiller dans un secteur de la côte floridienne, un officier s'est approché de ce qu'il pensait être une tortue marine. Il s'est finalement rendu compte qu'il s'agissait d'un chien. Ce dernier s'épuisait à garder la tête de l'eau.

Illustration : "Ce qu'il prend pour un animal marin est, en fait, un chien au bord de la noyade (Vidéo)"

Au bon moment et au bon endroit... Le hasard a voulu qu'un officier des forces de l'ordre se soit trouvé à l'endroit où un chien avait désespérément besoin d'aide, car sa vie était en jeu.

En effet, comme le rapporte The Dodo, le sergent Brian Parkton, de l'unité maritime du bureau du shérif du comté d'Okaloosa en Floride (sud-est des États-Unis), a remarqué quelque chose au loin alors qu'il patrouillait en bateau près d'un pont. Au départ, il a cru avoir affaire à un animal marin, probablement une tortue de mer, mais en s'en approchant, il s'est rendu compte qu'il s'agissait en fait d'un chien.

Le pauvre quadrupède de petite taille et à la robe blanche essayait tant bien que mal de garder la tête hors de l'eau et risquait de se noyer d'une minute à l'autre, car ses forces s'épuisaient en se débattant. Le sergent Brian Parkton était arrivé à point nommé.

Le petit chien est venu vers son embarcation et l'officier a réussi à le saisir pour le faire monter à bord. Sous l'effet de la panique, l'animal a tenté de lui mordre la main, mais le geste de son sauveur a été suffisamment rapide pour éviter ses crocs.

Peu après, le chien a été remis à sa famille. Il s'est avéré qu'il était tombé du ponton (un type de bateau à coque plate) de ses propriétaires, qui ne s'en étaient aperçus que trop tard.

A lire aussi : Cette chienne squelettique qui se bat pour sa survie peut désormais prétendre à "un avenir incroyable" grâce au soutien massif qu'elle reçoit

1 commentaire