Ce refuge préserve la santé de ses résidents âgés en leur proposant des exercices physiques (vidéo)

Comme les humains, les animaux âgés perdent en mobilité avec le temps, ou encore en endurance. Toutefois, la pratique d’une activité physique régulière est importante pour leur santé, alors un refuge américain a décidé d’initier les chiens seniors au sport à travers divers exercices.

Illustration : "Ce refuge préserve la santé de ses résidents âgés en leur proposant des exercices physiques (vidéo)"

Au sanctuaire pour chiens âgés Old Friends, basé dans le Tennessee (États-Unis), les quadrupèdes n’ont pas le temps de s’ennuyer ! Quand ils ne font pas la sieste, ils s’amusent ensemble ou avec leurs jouets, se baladent ou font de l’agilité. Ce sont des retraités actifs et leurs bienfaiteurs souhaitent qu’ils le restent !

Le personnel du refuge a l’habitude de partager les aventures de ses chiens sur les réseaux sociaux. Le 29 août dernier, il a publié une longue vidéo dévoilant la routine des chiens au refuge et montrant ainsi les coulisses aux internautes.

2 salles, 2 ambiances

Sur les images, on découvre le quotidien des canidés dans ce qui semble être une journée type. Les uns font la sieste sur des matelas confortables et sont ravis de recevoir les câlins de leurs bienfaiteurs. Pour d’autres, en particulier un chien très volontaire au pelage doré, l’heure est à l’entraînement ! Il court après la balle que sa bienfaitrice lui lance à l’extérieur du chenil.

Nombreux sont les canidés du refuge qui bénéficient de séances d’activités physiques, partageait Yahoo News. Pour les membres de l’organisme, il est important qu’ils continuent de se mouvoir malgré leur âge avancé. Ils ont des jouets à leur disposition et du matériel ludique pour les motiver à bouger.

Non seulement ces exercices sont utiles pour préserver la santé des seniors, mais ils leur permettent aussi de travailler sur d’autres points. Charles, par exemple, avait des problèmes comportementaux en arrivant au refuge. Il a fait de gros progrès grâce à la stimulation physique.

A lire aussi : Depuis son lit d’hôpital, une adolescente de 15 ans trouve la force d’organiser un événement canin pour collecter des fonds

En partageant ces vidéos, le sanctuaire Old Friends présente ses pensionnaires, mais montre aussi que les chiens âgés sont comme leurs congénères juvéniles. Ils sont certes moins dynamiques, mais n’en restent pas moins actifs et méritent une seconde chance.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil