Ce Saint-Bernard refusant obstinément d'entrer chez le vétérinaire obtient gain de cause mais n'échappe pas à l'examen (vidéo)
Midas le Saint-Bernard n’est rien d’autre qu’un gros bébé. C’est, en tout cas, l’impression qu’il donne de temps en temps, notamment lorsqu’il doit être vu par le vétérinaire. Pour le chien, il était hors de question d’entrer à la clinique pour se faire examiner les oreilles et a tout fait pour que sa volonté soit respectée.
Les chiens de race Saint-Bernard sont réputés doux et pacifiques, mais il leur arrive aussi d’être têtus. Or, quand un canidé possédant un tel gabarit décide de jouer les fortes têtes, il est bien difficile de lui faire faire la moindre manœuvre à laquelle il n’adhère pas.
Midas est justement un Saint-Bernard et il n’échappe pas à cette description. Ce loulou de 91 kilogrammes qui vit à Chicago, dans l’Etat de l’Illinois (Etats-Unis), a récemment été emmené chez le vétérinaire par son propriétaire qui le suspectait de souffrir d’un problème auriculaire. L’homme voulait en avoir le cœur net en le faisant ausculter.
Sauf que Midas était d’un tout autre avis. Il n’avait aucune envie d’entrer à la clinique vétérinaire, ni de se faire manipuler par la praticienne et son équipe.
C’est ce que l’on peut voir dans une vidéo drôle et attendrissante partagée sur « @saint.in.the.city », le compte TikTok qui est consacré au canidé et suivi par plus de 344 000 abonnés. Une publication que relaie PetHelpful et que voici :
@saint.in.the.city Sometimes having a St. Bernard is not for the weak #saintbernard #dogsoftiktok #tiktokpets #fyp #foryoupage
? Manamana THE MUPPETS - ?????? Lyca's Musicbox ??????
Le maître de Midas a eu beau essayer de l’en convaincre, le chien refusait catégoriquement de franchir le seuil du cabinet.
Une consultation « outdoor »
Ancré au sol devant la porte, le capricieux Saint-Bernard a finalement été rejoint dehors par la vétérinaire. Amusée, cette dernière a compris qu’il était inutile d’insister et a décidé de l’examiner à l’extérieur, sur le parking.
A lire aussi : Danser avec son chien a sauvé la vie de cette dame atteinte d'un cancer
Le propriétaire du quadrupède était assis sur un banc et le tenait par la laisse tout en essayant de le réconforter pendant que la vétérinaire et son auxiliaire inspectaient ses oreilles. La praticienne n’a rien décelé d’inquiétant.
Midas pouvait enfin rentrer à la maison, non sans avoir laissé un souvenir sur le t-shirt de son « papa » ; il y a laissé quelques traces de bave en se secouant la tête.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire