Ce sanctuaire pour animaux handicapés ou abandonnés leur donne une seconde vie (vidéo)
Le refuge marocain SFT Animal Sanctuary à Tanger ne laisse aucun animal dans le besoin. C’est pourquoi ils s’occupent de tous les animaux errants ou abandonnés. Ils ont un grand nombre d’animaux amputés, auquel ils apportent des systèmes leur permettant de remarcher « à quatre pattes ».
Le refuge SFT Animal Sanctuary ne compte pas moins de 500 animaux. On y trouve environ 300 chiens, 120 chats, mais aussi 30 ânes, des chèvres et même des sangliers. À leur arrivée, la plupart étaient blessés ou dans un état catastrophique. Les employés s’affairent justement à les remettre sur pieds.
La mission du refuge est clairement exprimée sur leur site, à savoir :
« Nous sauvons des centaines de vies, changeons les attitudes, enseignons l'amour et la compassion et aidons notre communauté. Nous sommes dévoués à faire de Tanger une ville respectueuse des animaux, où animaux et humains peuvent vivre en harmonie. »
Des sauvetages quotidiens
Des animaux arrivent chaque jour et leur prise en charge est immédiate. Ce mois-ci, ils ont par exemple reçu un chiot couvert de goudron et grouillant de puces et tiques. Après un bon nettoyage et un traitement adéquat, le chien a pu recommencer à courir et profiter de la vie.
Avez-vous un animal de compagnie ?
De même, quelques jours plus tard, ils ont accueilli Becca. Cette petite chatte était battue, si bien qu’elle présentait des hernies à l’estomac. Après son traitement, Becca est aujourd’hui disponible à l’adoption, car saine et sauve.
Une spécialisation dans les animaux handicapés ou amputés
SFT Animal Sanctuary est aussi spécialisé dans la réhabilitation des chiens handicapés. Ils en comptent 15, qui, après des accidents de la route, ont pu avoir une seconde chance. L’un d’entre eux, César (ci-dessus), a été happé par un train. Très mal en point à son arrivée, il est maintenant heureux de jouer avec ses copains. De même, Lucky (ci-dessous), est devenu la mascotte des chiens en « fauteuil roulant » du refuge.
Un refuge qui ne fonctionnerait pas sans vous
Le SFT Animal Sanctuary reçoit des aides de généreux donateurs du monde entier. C’est grâce à cela qu’ils peuvent fournir des équipements adéquats pour les chiens handicapés ou amputés. Le refuge dispose d’une grande sablière où les chiens ont de l’espace pour jouer et courir sans s’accrocher. Tous les canidés concernés retrouvent le plaisir de galoper et jouer, la joie est palpable !
Le 8 août dernier, un employé a surpris les chiens en train de jouer à un jeu de ballon. Pour le plus grand bonheur de tous, il a eu le réflexe de filmer la scène. Un chien s’est présenté avec un ballon dégonflé et tous les autres ont voulu le lui prendre. Une course poursuite s’est alors engagée. C’est en voyant des scènes comme celles-ci que les employés sont fiers de leur travail. De même, partagée sur leurs réseaux sociaux, cette vidéo est devenue virale et les donateurs comprennent maintenant à quel point ils sont importants.
SHARE SHARE SHARE IF YOU CARE CARE CARE!!! Let’s get this super cute video of our wheelie dogs playing going viral & hopefully get it posted on @dodo!!!! Everyone get tagging them so they see it... GO!!! ???????????????? pic.twitter.com/czij33P60S
— SFT Animal Sanctuary (@SFTAnimalRescue) 8 août 2018
Les chiens handicapés ont tous été adoptés
Ce qui reste remarquable, c’est que les 15 chiens en « fauteuil roulant » ont été adoptés par des familles aimantes. Le travail du SFT Animal Sanctuary est à saluer, car chacun joue un rôle plus qu’important dans la réhabilitation de ces animaux souffrants ou abandonnés. Vous pouvez suivre les aventures des chiens grâce au compte Instagram du refuge. Vous pouvez aussi vous rendre sur leur site pour faire un don si la cause vous tient à cœur.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 22/08/18
C est magnifique quelle joie de les voir vivre avec tant de bonheur. Bravosss a l association et à toutes ces familles qui les ont adopter. Bravosss
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 22/08/18
Merci merci de leur redonner ce bonheur !
Quelle joie de les voir courir à nouveau !
Merci pour eux
J'aime Répondre Signaler