Ce sauveteur reconnu a usé de sa "magie" pour aider cette chienne de refuge méfiante à l'égard des humains et même de son premier jouet
C’est à une chienne épuisée par l’errance et complètement éteinte que Rocky Kanaka a récemment eu affaire. L’homme connu pour ses nombreux sauvetages d’animaux en détresse a fait parler sa « magie » pour aider la pauvre Katie à se défaire de sa méfiance envers les humains et à retrouver sa joie de vivre.
Le travail réalisé par Rocky Kanaka auprès des chiens en difficulté est suivi par de nombreux internautes sur les réseaux sociaux. On le surnomme d’ailleurs « l’homme qui s’assied avec les chiens », en référence à sa méthode préférée qui consiste à entrer dans les boxes des canidés de refuges craintifs pour gagner leur confiance à force de patience, de friandises et de psychologie.
C’est ce qu’il avait fait pour Logan le Cane Corso. Il avait également aidé Freddie, chienne aux pattes déformées et découverte dans un tas d’ordures, à trouver une famille aimante en la faisant passer dans son émission.
Récemment, Rocky Kanaka a partagé sur sa chaîne YouTube une vidéo de près d’une demi-heure, où on le voit s’employer à réconforter Katie, une chienne croisée Berger Australien. Une séquence que relaie Upworthy.
Katie venait tout juste d’être sauvée de l’errance. Elle avait la peau et le pelage en très mauvais état, les pattes enflées et l’air complètement abattu. Elle ne voulait même pas le regarder dans les yeux quand il est entré dans la cage au refuge pour s’asseoir à ses côtés.
Rocky Kanaka la prenait pour une chienne séniore, mais il s’est avéré par la suite qu’elle était bien plus jeune.
Une évolution touchante
Il lui a offert une licorne en peluche, puis un objet qui couine, mais Katie, qui n’avait probablement jamais eu de jouet auparavant, ne savait pas trop ce qu’elle devait en faire. Il lui a également proposé des friandises.
Peu à peu, la chienne a commencé à réagir à ses gestes affectueux. L’évolution de son attitude est particulièrement émouvante, notamment lorsqu’elle le laisse la prendre dans ses bras en remuant la queue. Katie a enfin compris qu’elle pouvait se fier à lui.
C’est un pas de géant pour la chienne, un premier vers le long processus qui lui permettra de prendre un tout nouveau départ dans la vie.
Rocky Kanaka précise que Katie est actuellement en clinique vétérinaire pour poursuivre ses soins, que lui et son organisation ont pris en charge. Elle pourra être proposée à l’adoption lorsque son état de santé le permettra.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire