Ce Shiba Inu a été élu le chien de sauvetage le plus mignon au monde en 2022 grâce à sa joie de vivre à toute épreuve

Chaque année est organisé le concours du chien de sauvetage le plus mignon du monde aux États-Unis. En 2022, c’est Gordon, un Shiba Inu aujourd’hui âgé de 11 ans, qui a reçu le prix après avoir remonté la pente de son lourd passé qui l’a laissé paralysé.

Illustration : "Ce Shiba Inu a été élu le chien de sauvetage le plus mignon au monde en 2022 grâce à sa joie de vivre à toute épreuve"

Les juges du concours PEOPLE's World's Cutest Rescue Dog 2022, présenté par la marque PEDIGREE®, ne sont pas restés insensibles devant la joie de vivre et le sourire ravageur de Gordon.

Le Shiba Inu de 11 ans a en effet de quoi attendrir ! Malgré son handicap qui l’oblige à se déplacer à l’aide d’un dispositif à roulettes, le toutou se montre avide d’aventures et extrêmement affectueux envers ses maîtres.

« Il saute par-dessus les rochers, tombe sur les bûches, franchis le ruisseau et poursuit les feuilles. Il adore aussi les friandises et faire des câlins sur le canapé », a expliqué Wendy Wickersham, sa propriétaire, à People.

Gordon a par conséquent gagné le concours face à 9 000 autres canidés en lice. La famille s’est vue offrir un an d’alimentation pour chien ainsi qu’un don de plus 1 000 euros pour une association de sauvetage d’animaux de son choix.

Un dur passé qu’il a su outrepasser

Gordon a subi de lourdes épreuves avant de pouvoir ainsi profiter de la vie au sein de son foyer aimant.

En 2015, il a été secouru à Taïwan (à l’est de la Chine) par un groupe de sauvetage l’ayant aperçu se faire renverser par un véhicule.

Le malheureux a été gravement blessé, si bien que ses 2 pattes arrière ont été paralysées pour toujours.

C’est alors que Wendy et son époux Jim Larson ont découvert son histoire sur Facebook et ont décidé de faire le nécessaire pour lui offrir la vie qu’il méritait aux États-Unis.

« J’ai lu sa triste épopée, puis il y avait une photo de lui, et il avait le sourire le plus grand et le plus maladroit que je n’avais jamais vu », a confié la femme de 47 ans.

Durant de longs mois, le couple, en partenariat avec l’organisation Love and Second Chances, a œuvré pour que le canidé soit rapatrié.

En parallèle, Wendy et Jim ont réaménagé leur maison afin qu’elle soit adaptée au fauteuil roulant de leur nouveau compagnon à fourrure.

« Nous devions être engagés à 100 % », a ajouté la maîtresse attentionnée. Depuis, Gordon et sa famille ont créé des liens très forts et profitent pleinement ensemble.

A lire aussi : Un chien passe 7 mois au refuge à tendre la patte dans l'espoir d'attirer les visiteurs et de se faire adopter

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil