Ce soldat américain souhaite un cadeau peu commun pour la fête des Pères : ramener chez lui son chiot secouru en zone de combat

Un soldat américain père de 6 enfants a fait une rencontre lors de son 15e déploiement à l’étranger qui a bouleversé sa vie. Il a en effet découvert une famille de chiens dans le besoin et n’a pu se résoudre à les abandonner à leur triste sort. Pour la fête des Pères, il a demandé de l’aide pour pouvoir rapatrier un chiot rescapé.

Illustration : "Ce soldat américain souhaite un cadeau peu commun pour la fête des Pères : ramener chez lui son chiot secouru en zone de combat "

Le New Work Post a relaté l’histoire émouvante du sergent Macintire actuellement en mission au Moyen-Orient.

Alors qu’il était en patrouille de routine, il a remarqué sur le bord de la route poussiéreuse un couple de chiens et leur progéniture. Les bébés étaient mal en point et avaient besoin de soins, mais le papa, nommé Cooper, ne laissait personne approcher.

Le sergent est revenu le lendemain, et à force de patience et de friandises, il a gagné la confiance de Cooper. « Macintire n'a pas abandonné. Ayant été élevé dans un orphelinat, il admirait la nature paternelle protectrice du chien pour sa famille », a précisé le refuge Paws of War qui le soutient dans sa démarche.

Les soldats ont finalement tissé des liens très forts avec l’ensemble des canidés, jusqu’à ce que tout bascule.

Illustration de l'article : Ce soldat américain souhaite un cadeau peu commun pour la fête des Pères : ramener chez lui son chiot secouru en zone de combat
Paws of War

Une disparition subite

Un matin, alors que la troupe était en route pour une énième partie de jeu avec les toutous, les soldats se sont aperçus qu’ils avaient étrangement disparu. Plus la moindre trace de Cooper ni des bébés.

Après plusieurs heures de recherches, ils ont malheureusement retrouvé le corps sans vie de Cooper et plus loin, un chiot femelle effrayée et malade.

Le sergent l’a donc secourue et s’est juré de devenir son nouveau papa. Il l’a appelé Cooper Junior (alias C.J) et a demandé de l’aide à l’association Paws of War, qui assure le processus de transport d’animaux en zones sinistrées vers les États-Unis.

Illustration de l'article : Ce soldat américain souhaite un cadeau peu commun pour la fête des Pères : ramener chez lui son chiot secouru en zone de combat
Paws of War

C.J a été transférée dans une clinique vétérinaire et a reçu les soins nécessaires à son bon rétablissement. Les premiers jours ont été compliqués, mais la rescapée a su faire preuve de résilience, soutenue par la tendresse du sergent Macintire.

Désormais, une seule chose compte pour lui, la ramener au sein de son foyer dans l’État de l’Utah (États-Unis) dans lequel elle sera choyée par tous les membres de sa famille pour le restant de sa vie.

L’organisation Paws of War a donc lancé un appel au don pour contribuer au financement des frais vétérinaire et du trajet en avion. « Nous sommes toujours heureux d'aider nos soldats à rapatrier les animaux qu'ils ont sauvés lors de leur déploiement à leurs proches, afin qu'ils les attendent quand ils rentrent chez eux », a déclaré Dereck Cartright, bénévole de l’association.

Le coup de foudre évident du sergent Macintire pour C.J a ému le monde entier. La petite chienne devrait prochainement embarquer pour le vol qui la conduira vers sa nouvelle vie.

A lire aussi : La joie communicative d’un chien quand les premières neiges se mettent à tomber (vidéo)

Illustration de l'article : Ce soldat américain souhaite un cadeau peu commun pour la fête des Pères : ramener chez lui son chiot secouru en zone de combat
Paws of War

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 01/07/22

    Abattre des hommes et sauver des chiots, tel est la moralité des militaires US.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 01/07/22

    mille mercis d'avoir sauvé COOPER JUNIOR et de le faire rapatrier pour qu'il soit heureux dans la famille du sergent (mais qu'est devenue la maman du petit chiot et les autres chiots ????) (rip pour le papa Cooper décédé...trop triste que celui-ci n'ait pas été mis à l'abri la veille)

      Répondre   Signaler


  • Image de profil