Ce triste abandon d’une chienne attachée à côté d’une benne à ordures a profondément ému la communauté
Les abandons de ce genre sont déchirants. En se promenant, une femme est tombée nez à truffe avec une malheureuse jeune demoiselle installée sur un canapé voué à la déchetterie. La bonne samaritaine est restée à ses côtés jusqu’à ce qu’une association vienne la secourir.
Le 10 octobre 2022, l’organisation Stray Rescue of St. Louis a posté sur ses réseaux sociaux l’affligeante histoire de Shoestring, une jeune chienne ayant vécu un terrible abandon.
Le chiot terrifié a été découvert par une femme qui sortait ses poubelles au petit matin. La pauvre petite était attachée à une clôture à l’aide d’un lacet. Et elle s’était réfugiée sur un vieux canapé destiné à la déchetterie, posé à côté de la benne à ordure.
Shoestring était apeurée et frissonnante. La nuit avait été fraîche et personne ne pouvait dire depuis combien de temps elle attendait ici même que l’on vienne la secourir.
Son collier indiquait clairement qu’elle avait autrefois un maître qui avait décidé de l’abandonner, rapporte le Mirror.
La bonne samaritaine a donc contacté l’association Stray Rescue of St. Louis qui œuvre pour le bien-être animal dans l’État du Missouri aux États-Unis.
La femme a attendu aux côtés de la malheureuse jusqu’à ce qu’un bénévole arrive sur place. Elle lui parlait tendrement pour la calmer et lui signaler que tout irait bien désormais.
Placée en famille d’accueil
Heureusement, Shoestring était en bonne santé, pleine de vie et avide d’attention. Le refuge a donc lancé un appel à l’aide afin que la jeune demoiselle puisse bénéficier d’une famille d’accueil.
Le chenil était en effet au complet, et Shoestring avait besoin d’un environnement calme et propice à son épanouissement.
Par bonheur, un couple s’est proposé. La chienne a par conséquent pu intégrer un foyer chaleureux où elle est depuis choyée.
Elle se remet de ses émotions et fait preuve de reconnaissance envers ses parents adoptifs.
Les internautes ont été extrêmement touchés par l‘histoire de Shoestring. On peut en effet lire en commentaire de publication : « ses yeux ont l'air un peu larmoyants de tristesse et d'espoir en même temps », « la dame est un vrai héros d’être restée avec elle », ou encore « la pauvre chérie a dû être tellement effrayée et confuse ».
Quoi qu’il en soit, les internautes peuvent désormais être rassurés quant à son futur. Elle sera prochainement proposée à l’adoption et pourra donc profiter d’une belle vie auprès de maîtres aimants.
Par Charlotte Jourdain
Rédactrice Web
Passionnée par les animaux depuis sa plus tendre enfance et rédactrice web depuis près de huit ans, Charlotte a rejoint la communauté Woopets avec un véritable sentiment d’accomplissement. Paddle, son Berger Australien de trois ans, ses trois chats de gouttière et les chevaux qu’elle monte dans son club favori lui suscitent ses plus belles inspirations.
Aucun commentaire