Ces 2 chiens se sont rencontrés dans un refuge et sont devenus inséparables
Blinker et Chilli Pepper ne se connaissaient pas avant d’être sauvés et confiés à un refuge. Aujourd’hui, ils sont les meilleurs amis du monde et attendent d’être adoptés. Les bénévoles espèrent qu’ils pourront faire partie de la même famille et ainsi rester unis.
L’un s’appelle Blinker, l’autre Chilli Pepper. Ces 2 chiens ont tous les 2 approximativement 1 an et se sont retrouvés dans le même refuge, celui du comté de DeKalb, à Chamblee dans l’Etat de Géorgie (sud-est des Etats-Unis).
D’après The Dodo, Chilli Pepper est arrivé en premier au mois d’août. Il avait été récupéré par les services animaliers de la ville alors qu’il errait seul. Début septembre, Blinker s’est retrouvé, à son tour, au refuge, lui qui était détenu dans de mauvaises conditions dans une propriété, attaché et sans un abri digne de ce nom.
Dans ce refuge, le personnel s’efforce de placer les chiens par paires dans les boxes afin qu’ils se sentent moins seuls. Les binômes sont formés en fonction de la compatibilité de leurs personnalités.
Blinker a été affecté au box dans lequel se trouvait Chilli Pepper et, dès leur rencontre, les 2 chiens se sont immédiatement rapprochés l’un de l’autre. A partir de cet instant, ils sont devenus inséparables. Ils passent toute la journée blottis l’un contre l’autre, comme de véritables frères.
Si tout les unit, quelques petits traits de caractère les différencient. Blinker raffole des câlins, alors que Chilli Pepper est plus énergique et très joueur. Son activité préférée est d’aller chercher les balles de tennis qu’on lui lance.
C’est une aubaine que les 2 chiens soient aussi proches, car l’arrivée dans un refuge est toujours stressante. Mais ce dont ils ont besoin en priorité désormais, c’est de trouver une famille d’adoption. L’idéal serait qu’ils soient adoptés ensemble.
Mais avant cela, Blinker doit être opéré à l’œil, car il souffre d’une pathologie ophtalmologique appelée prolapsus de la glande nictitante. Le refuge va prendre ses soins en charge.
(Photos : DeKalb County Animal Services)
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire