Ces 7 aliments prévus pour un barbecue ne sont pas recommandés pour votre chien
Certains aliments que l’on cuit lors des barbecues ne doivent pas être partagés avec les chiens. Ces photos en dressent la liste.
L’organisme des chiens ne réagit pas de la même manière que celui des humains. Certains aliments que nous consommons sont toxiques pour nos compagnons à 4 pattes. Bien qu'il soit assez difficile de résister en les voyant saliver devant ce que nous mangeons, il est vivement conseillé de ne pas céder. Il en va de leur santé et parfois de leur vie.
Voici 7 photos des aliments de barbecue qui sont mauvais pour les chiens.
1. La crème glacée
Le dessert le mieux apprécié l’été n’est pas ce qu’il y a de mieux pour les chiens. Les édulcorants présents dans ce dessert leur sont toxiques. La crème glacée au chocolat est évidemment celle qui est à proscrire le plus sévèrement.
Les crèmes glacées pour chiens existent et, ce, dans différentes saveurs.
2. L’avocat
Cet aliment riche en gras constitue un apport trop important en calories pour les chiens. De même que la peau peut endommager l’estomac du chien à cause des toxines qu’elle contient.
Plusieurs fruits et légumes sont autorisés pour les chiens, gourmands et sans danger.
3. Les piments
Les piments contiennent des éléments qui agressent l’estomac du chien et l’irritent. Il n’est pas donc pas de bon conseil de lui en donner.
Les poivrons sont, en revanche, riches en vitamines et autorisés pour les chiens.
4. Les épis de maïs
Les chiens qui mangent des épis de maïs risquent une occlusion intestinale, car ils ne sont pas capables de les digérer.
Les graines de maïs demeurent autorisées et bonnes pour leur santé, saupoudrées, par exemple, sur leur nourriture.
5. Les raisins
Les raisins sont toxiques pour les chiens et peuvent endommager leur foi. Chaque chien réagira à une intensité différente.
Quoi qu’il en soit, si vous remarquez que votre chien se met à vomir, à avoir la diarrhée, à perdre l’appétit, s’affaiblir ou perdre l’équilibre, il faut se diriger vers le vétérinaire.
6. L’oignon
L’oignon est à proscrire chez les chiens, surtout ceux de petite taille. Cela peut s’avérer fatal pour eux
Cela concerne aussi l’ail et la ciboulette, que ce soit cru ou cuit.
A lire aussi : Ce Border Collie est un assistant jardinier parfait pour sa maîtresse (vidéo)
7. La viande crue
Les chiens ne doivent pas manger de viande crue au risque de contracter la salmonelle ou autre bactérie présente dans la chair. Les symptômes d’une telle infection sont, entre autres, la diarrhée et les vomissements.
Les kebabs sont dangereux pour les chiens qui peuvent se perforer la bouche avec la tige en bois. De même que les os de poulet peuvent perforer l’estomac et s’avérer mortels.
Il est donc vivement conseillé de s’en tenir à la viande cuite et désossée, pas trop assaisonnée ou épicée si possible.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 28/07/21
intéressant
J'aime Répondre Signaler