Sauvé de la ferme de l'horreur, des animaux retrouvés dans un état alarmant !
Il fallait intervenir rapidement. La situation de ces animaux l’exigeait. Les sauveteurs, composés de gendarmes, d’associations, d’enquêteurs et de membres de refuges ont saisi de nombreux animaux, jeudi 11 avril, dans une ferme de Bompas, dans le Midi. Le propriétaire des lieux a été placé en garde à vue.
Ni une, ni deux, le propriétaire de ce mas (une ferme dans le Midi) au lieu-dit Closa, à Bompas, a été interpellé et placé en garde à vue. Il est soupçonné de sévices et actes de cruauté sur ses animaux. Si sa compagne a été laissée libre, lui devait répondre aux interrogations des forces de l’ordre. Il devait également être présenté dès le 12 avril au Parquet.
La veille, jeudi 11 avril, gendarmes et associations de défense des animaux, mais aussi refuges et enquêteurs bénévoles de l'ASEMA ont investi ces lieux afin de venir en aide à des espèces en urgence absolue.
Des animaux gardés dans de très mauvaises conditions
Nos confrères de L’Indépendant évoquent le cas de colombes, chevreaux, tortues, de chiens et de chats gardés dans de terribles conditions. Certains animaux souffraient d’une incroyable maigreur. En plus d’un manque évident de nourriture, d’autres présentaient des blessures qualifiées de sérieuses par les sauveteurs.
Et si on remboursait vos frais vétérinaires ?
Grâce à l'assurance Woopets, 100% de vos frais vétérinaires peuvent être remboursés ! Découvrez nos offres et consultez vite votre tarif personnalisé, c'est gratuit et sans engagement.
Tous sont intervenus après qu’une plainte ait été déposée. Il était moins une. Les animaux ont été récupérés et confiés à plusieurs structures. Le refuge Un Gîte, Une gamelle à Rivesaltes a ouvert ses portes à un chien, une chienne, quatre chiots et sept chats. Les colombes, elles, ont été prises en charge par la Ferme des colombiers de Pézilla-la-Rivière. La Ferme Saint-Roch, de Villemolaque, a reçu 4 chevreaux et leur mère. Enfin, comme le détaille le site du quotidien, les huit tortues sont actuellement soignées par l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS).
Des vétérinaires détermineront le degré de gravité des blessures et sévices que ces animaux ont subi. Il leur faudra assurément du temps pour s’en remettre.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
4 commentaires
Invité a écrit : 16/04/19
encore un enfoiré de la pire espèce (et pourquoi sa femme a été remise en liberté ??? elle est aussi complice que son mari !!!). J'espère que tous les animaux sauvés vont se "refaire une santé" et que pour certains, ils seront adoptés .J'espère de tout coeur être informée de la suite de l'audience au tribunal (un maximum pour cet enfoiré).
J'aime Répondre Signaler
Chris Animals a écrit : 16/04/19
Heureusement, cette fois-ci, la plainte a été prise au sérieux et a permis de sauver les pauvres animaux qui pouvaient encore l'être. Mais combien son sacrifiés par le laxisme des autorités ou par indifférence du voisinage. Dénoncer lorsque l'on est le témoin d'animaux en souffrances : à la mairie de la commune, à la DDPP, à la Gendarmerie, alerter une association de PA.
La justice ne doit faire preuve d'aucune mansuétude ni clémence vis à vis de ce personnage ignoble, qui doit être LOURDEMENT CONDAMNNE ppour ces maltraitances
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 16/04/19
Pas de mansuétude pour ces deux trucs machins
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 18/04/19
C est horrible voir honteux espèce de salopard gros fils de pute cinglé de ta race honte à toi crevé conard
J'aime Répondre Signaler