Ces Beagles ne connaissaient que la vie de laboratoire

Choisis pour leur calme et leur caractère amical, des Beagles sont régulièrement utilisés dans des laboratoires pour toutes sortes de recherches et de tests. Une association américaine en a sauvé 10 en mettant en place un plan de sauvetage qui est passé par plusieurs pays d’Europe.

Illustration : "Ces Beagles ne connaissaient que la vie de laboratoire"

10 chiens de la race Beagle ont été sauvés par une association américaine, le Beagle Freedom Project, alors qu’ils risquaient d’être euthanasiés.

Ces chiens étaient, en effet, destinés à être utilisés pour des essais dans un laboratoire situé en Hongrie. En coordination avec l’organisation hongroise Vackoló, l’équipe du Beagle Freedom Project a ainsi organisé leur sauvetage en Europe. Durant leur périple, les chiens ont traversé plusieurs pays, dont l’Allemagne, avant de rejoindre leurs nouveaux foyers en Suisse et aux Pays-Bas.

L’un de ces Beagles a eu la chance d’être adopté de manière définitive par une famille, tandis que les 9 autres attendent de connaître le même sort dans leurs foyers provisoires. Les bénévoles du Beagle Freedom Project sont optimistes sur ce point.

Pour cela, l’association californienne compte énormément sur la solidarité et le soutien des internautes, non seulement pour l’aider à trouver des familles d’accueil définitives pour les chiens, mais également pour lui fournir les dons dont elle a besoin pour financer de telles opérations. Ces dernières coûtent très cher, entre frais de transports et formalités administratives internationales notamment.

Fondé et présidé par Shannon Keith, le Beagle Freedom Project sauve régulièrement des chiens de la race Beagle utilisés par des laboratoires depuis 2010. Ces animaux sont spécifiquement choisis pour les recherches en raison de leur tempérament docile et amical.

A lire aussi : Ce chien de concours donneur de sang prend sa retraite après avoir sauvé 160 de ses congénères

Illustration de l'article : Ces Beagles ne connaissaient que la vie de laboratoire

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil