Ces chiens abandonnés suivent la voiture de leur maître sous le regard ému des bienfaiteurs (vidéo)
Pour diverses raisons, certains propriétaires décident d’abandonner leur animal de compagnie après plusieurs mois de vie commune. Quand Coco et Sunshine ont été laissés dans un refuge, ils n’ont pas tout de suite compris ce qui se passait. Ils ont suivi la voiture de leur propriétaire à travers le grillage du refuge, mais celui-ci ne s’est pas retourné pour les récupérer.
Les membres de Mercy Full Project, organisme de sauvetage basé à Tampa, en Floride (États-Unis), ont assisté à une scène désolante au mois de mai dernier. Coco et Sunshine, 2 Labradoodles confiés à leurs soins, ont regardé leur maître quitter le parking du refuge avec confusion. À ce moment, ils ne savaient pas qu’ils ne le reverraient plus jamais.
Cet « adorable » duo de chiens a été déposé au refuge pour des raisons non communiquées. Le personnel a accepté de les prendre en charge et leur propriétaire a quitté les lieux. Âgés de 2 ans, les canidés n’avaient jamais posé une patte dans un chenil et étaient confus en voyant leur propriétaire partir sans eux.
Des images poignantes
Coco et Sunshine ne l’ont pas quitté des yeux jusqu’à ce qu’il grimpe dans son véhicule. Lorsqu’il a démarré celui-ci, les quadrupèdes l’ont suivi à travers le grillage. Ils semblaient anxieux, perturbés par cette situation sur laquelle ils n’avaient aucun contrôle. Cette scène déchirante relayée par Newsweek a été filmée par le personnel du chenil, puis partagée sur les réseaux sociaux.
Pour les sauveteurs, la publication de ce triste clip était le moyen de provoquer un électrochoc. Ils souhaitaient rappeler que l’acte d’abandon n’a rien d’anodin en montrant la « triste réalité de confier ses chiens à un refuge pour animaux ».
@mercyfullproject The sad reality of surrendering your pups to an animal rescue ????. Both babies are together with a foster & need to be adopted as a pair. They’re 2 year old Labradoodles and the SWEETEST pups ???? #rescue #sad #animalrescue #labradoodle #adoptme ? In My Room - Chance Peña
Des nouvelles réconfortantes
Les internautes ont été particulièrement touchés en découvrant le duo : « Mon cœur vient de se briser en mille morceaux. Je prie pour qu'ils trouvent un foyer aimant pour toujours » écrivait une femme. Son souhait, mais aussi celui de centaines d’autres personnes, a été exaucé environ un mois après l’admission des quadrupèdes.
Le refuge postait une nouvelle vidéo, beaucoup plus joyeuse cette fois, puisqu’on apprenait qu’ils avaient rejoint ensemble leur famille pour la vie pour écrire un nouveau chapitre de leur histoire.
@mercyfullproject UPDATE on Coco & Sunshine! ???? #rescue #rescuedog #labradoodle #happy #home ? Dream Away - Ramol
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
4 commentaires
Invité a écrit : 06/08/24
Un peu mal placé cette enclos ???? ou y mettre un brise vue , le chien reconnaitra toujours le bruit du moteur de son humain.????
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 06/08/24
Votre attitude n'est pas correcte.
En effet ce propriétaire est venu déposer ses copains dans un chenil, pensez-vous que cela soit de gaieté de cœur !?
Évidemment les copains regardent partir leur maître.
Ces chiens devraient simplement être dans un enclos sans vue sur l'arrivée.
Et franchement il est normal de montrer du doigt ceux qui abandonnent lâchement.
Pas ceux qui font la dépose dans les règles de l'art.
J'aime Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : 19/09/24
Qu'en savez-vous ? À moins que vous soyez médium'!?.Il ne faut pas être naïf, beaucoup jouent la comédie et s'invente des histoires, de maladie, d'allergie ou le chien fait ceci cela pour être crédibles , ceux sont des lâches pour la plupart.
Certes beaucoup le font la mort dans l'âme et de souffrance et ne peuvent pas faire autrement, mais le reste ceux sont des êtres égoïstes qui ne pensent qu'à leur gueule oubliant le mal qu'ils peuvent causer à l'animal qui restera marqué très longtemps ou pour le reste de sa vie...
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 29/10/24
Quoi de plus traumatisant qu un semblable abandon !!! .
Que ces personnes sans coeur achètent des peluches .
A mes yeux je les considère comme des incapables !!! .
J'aime Répondre Signaler