Ces chiens dont personne ne voulait ont sauvé la vie de leur propriétaire
Robert était la seule personne à s’intéresser à Ellabelle et Ladybug. Des années après les avoir adoptées et sauvées, ces chiennes lui ont rendu la pareille alors qu’il était en grand danger.
Ouvrez votre cœur et tendez la main aux chiens qui sont dans le besoin. Ils vous le rendront au centuple et vous sauveront même peut-être la vie à leur tour. C’est, en substance, le message lancé par Robert McGowan.
Cet homme avait, en effet, adopté dans un refuge 2 chiennes Pitbull négligées et dont personne ne voulait. Ellabelle et Ladybug sont « très dociles et timides. Elles ne sont pas du tout agressives », explique-t-il à The Dodo. Ce sont même désormais d’authentiques héroïnes, depuis cette fameuse soirée où, sans leur intervention, les choses auraient pu prendre une tournure dramatique.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Il y a quelques jours, Robert était assis dans son garage, près de sa voiture, quand 4 individus s’y sont engouffrés sans crier gare pour l’agresser. L’un d’eux lui a asséné un coup de poing qui l’a fait tomber. Les assaillants voulaient les clés de son véhicule. Ce à quoi il a répondu qu’elles se trouvaient à l’intérieur de la maison.
Un cambrioleur a ouvert la porte pour les chercher, mais il ne s’attendait pas à ce qu’il allait trouver face à lui : 2 chiennes Pitbulls déterminées à l’empêcher d’aller plus loin et à protéger leur maître.
« Mes filles ont couru dans le garage et se sont tenues devant moi face aux assaillants. Elles se sont mises à aboyer, montrant clairement que personne n’allait me faire du mal à nouveau. Les 4 personnes se sont enfuies », se souvient Robert. Ce dernier s’en est sorti avec un œil au beurre noir. Le bilan aurait pu être bien plus lourd si les braves Ellabelle et Ladybug n’étaient pas là.
Leur papa leur a offert des jouets et des friandises pour les récompenser. Il espère que cette histoire incitera d’autres personnes à faire comme lui : croire en ces chiens qui ne demandent qu’à avoir leur chance.
Par Norman Bougé
Rédacteur & Community Manager
Rédacteur spécialisé et Community Manager, Norman est également l’heureux propriétaire d’un chat de gouttière de 5 ans nommé Ragnar. Avec sa plume facétieuse et aiguisée (fidèle à son esprit), c’est lui qui vous déniche l’essentiel des actualités de Woopets et anime la communauté avec passion et humour sur notre page Facebook.
2 commentaires
Jacqueline MAZZUCCHELLI a écrit : 18/01/20
De biens braves toutounes ! Heureusement qu'elles étaient là pour protéger leur maître.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 20/01/20
Merci à ces deux beautés d'avoir sauvé leur maître de ces dégénérés à qui je souhaite le pire !!!
J'aime Répondre Signaler