Ces chiens ont bien fait des vagues lors du championnat de surf canin (Vidéo)
La 3e édition des World Dog Surfing Championships s'est tenue le weekend. Des milliers de spectateurs se sont donné rendez-vous sur la plage Linda Mar Pacifica pour admirer les prouesses des chiens surfeurs qui s'en sont donné à cœur joie.
Depuis 2016, les passionnés de surf et de chiens se retrouvent sur la plage Linda Mar Beach, près de San Francisco en Californie, pour assister aux World Dog Surfing Championships.
Comme l'indique l'intitulé de l'évènement, il s'agit d'une compétition de chiens surfeurs évoluant, selon les épreuves, en solo et en tandems soit exclusivement canins, soit chien / humain.
L'édition 2018, la 3e donc, a eu lieu samedi dernier (4 août), d'après The Sacramento Bee, avec un nombre de participants nettement en hausse. En effet, alors qu'en 2016, seuls 5 chiens étaient en lice, une trentaine avaient pris part à la compétition en 2017 et une quarantaine cette année.
Abbie Girl, une femelle Kelpie provenant d'un refuge californien, avait remporté le prix général lors des 2 précédentes éditions. Elle s'est également illustrée en 2018 en se voyant décerner le "Spirit of Surfing Award". Dans la catégorie "petits chiens surfeurs", la victoire est revenue à un Carlin prénommé Gidget, adopté après avoir été recueilli dans la rue. Dans les "moyens", c'est Derby qui a dominé le classement. Il s'agit d'un Goldendoodle (croisement entre un Golden Retriever et un Caniche), tout comme Teddy avec lequel il a survolé l'épreuve en tandem chien / chien. Skyler (Bouvier Australien), quant à lui, s'est offert le prix tandem humain / chien avec son maître Homer Henard.
Outre les épreuves sur vagues, l'évènement comprenait aussi des démonstrations de frisbee et de jeu de balle canins. Les bénéfices générés par cette initiative seront reversés à des organisations liées aux causes animales et environnementales, ainsi qu'à des associations de surf.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire