Ces chiens proviennent tous 2 de refuges, ont la même maîtresse et viennent de battre des records
Feather et Geronimo sont de véritables champions. Ces chiens adoptés par Samantha Valle auprès de refuges viennent de signer des performances homologuées par le Guinness World Record. Leurs spécialités : le saut en hauteur et le saut à la corde canins.
Samantha Valle, 31 ans, adore ses chiens Feather et Geronimo. Elle les avait tous 2 adoptés dans des refuges et a rapidement décelé de remarquables potentiels chez ces joyeux toutous. Avec de l'entraînement, elle en a fait des recordmen mondiaux dans leurs disciplines respectives, comme le rapporte The News Amed.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Le premier, un Greyhound (Lévrier Anglais), vient en effet de battre le record du monde du saut en hauteur canin. Sous la direction de sa maîtresse, il a sauté au-dessus d'un obstacle culminant à 191,7 cm. Samantha Valle raconte que c'est en le voyant atteindre le plafond de la cave en sautant qu'elle s'était rendu compte de la formidable détente verticale de son compagnon à 4 pattes. Elle avait ensuite pris l'habitude de le faire sauter par dessus de haies et l'animal franchissait des obstacles de 1,5 m de haut avec une incroyable facilité.
Sa récente performance a été inscrite au prestigieux Guinness World Record, tout comme celle de son congénère Geronimo.
Ce dernier, un croisé Kelpie / Border Collie, a été un peu plus difficile à éduquer et à former, d'après Samantha Valle. Et c'est justement pour cette raison qu'elle avait eu l'idée d'intégrer le saut à la corde dans ses activités. Elle avait la certitude que cet exercice, pour lequel il avait vite montré une aisance naturelle, contribuerait à le canaliser. Et bien lui en avait pris...
Geronimo s'est illustré au double dutch, un jeu de saut à la corde consistant à effectuer des bonds en évitant la corde tournoyante tenue aux extrémités par 2 personnes. Le quadrupède a réalisé 128 sauts en une minute, sachant que le record humain en la matière, détenu par les Shanghaïens Huang Junkai, Jiang Dali et Jin Zhenyu depuis septembre 2017, est de 133.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 07/09/18
bravo à ces deux beaux toutous pour leurs exploits
J'aime Répondre Signaler