Ces chiens touchants tentent de devenir amis avec des chats !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les chiens que l’on peut voir dans cette amusante compilation ont fait preuve de beaucoup de bonne volonté. Chacun d’eux y a mis du sien, mais les chats, eux, ne jouent pas vraiment le jeu…
L’entente entre les chiens et les chats est possible, mais c’est à la fois une question d’alchimie et de rôle du maître. En effet, quand on veut faire en sorte que ces 2 animaux cohabitent dans les meilleures conditions, on doit notamment leur laisser le temps d’apprendre à s’habituer l’un à l’autre, puis à essayer de se connaître. Ensuite, si les choses se présentent bien, une amitié peut se former.
La vidéo ci-dessous est, justement, une compilation d’interactions entre chiens et chats qui vivent sous le même toit. Néanmoins, elle montre davantage les efforts déployés par nos amis canidés dans l’espoir de gagner la sympathie des félins. Ces derniers ne semblent cependant pas aussi enthousiastes que les premiers. Ils font même preuve de réticence, voire de brutalité par moments. Il s’agit tout de même de scènes particulièrement touchantes où l’on peut voir toute l’intelligence et la complexité des personnalités des chiens et des chats.
Parmi les chiens apparaissant dans cette séquence de moins de 3 minutes, on en voit de toutes les tailles et de toutes les races, notamment un Berger Allemand, un Teckel, un Husky Sibérien ou encore un Rottweiler. Tous ont très envie de jouer avec ceux dont ils aimeraient bien gagner l’amitié.
La vidéo, postée il y a 4 ans, totalise plus de 8 millions de vues sur la plateforme YouTube. Regardez-la et vous comprendrez pourquoi elle a toujours autant de succès…
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire