Ces chiots abandonnés avaient besoin d'une mère et cette chienne de petits à élever
D'un côté, des chiots âgés d'un jour seulement et abandonnés dans une boîte à chaussures. De l'autre, une chienne qui venait de perdre ses petits et qui était dévastée par ce drame. Les premiers avaient désespérément besoin de la seconde et vice-versa. Une association les a faits se rencontrer, ce qui les a tous sauvés.
En juin dernier, l'équipe de Barking Mad Dog Rescue, une association œuvrant pour le sauvetage et l'adoption de chiens abandonnés en Roumanie, apprenait que des chiots venaient d'être découverts sur un champ. En se rendant sur place, les bénévoles ont constaté qu'ils avaient été laissés dans une boîte à chaussures et qu'ils n'étaient âgés que d'un jour, comme le rapporte The Dodo.
Il n'y avait aucune trace de leur mère dans les parages et leur sauvetage était urgent.
Les membres de l'association les ont emmenés dans leurs locaux et étaient prêts à les nourrir jour et nuit pour les sauver, mais ils ont eu une idée.
Ils avaient, en effet, récemment recueilli une chienne qui venait de perdre ses chiots. La pauvre passait son temps à tourner en rond en tenant de la nourriture dans la gueule ; elle cherchait désespérément ses petits disparus pour leur donner à manger.
Il a donc été décidé de tenter le coup : faire se rencontrer les chiots abandonnés et la maman privée de sa progéniture pour voir si cela allait pouvoir coller entre eux. Et la stratégie a fonctionné !
Dès qu'elle a vu les chiots, la chienne a laissé s'exprimer son instinct maternel et s'est couchée sur le flanc pour les inviter à téter. Les petits orphelins, eux, ne se sont pas fait prier et ont commencé à se nourrir. Un moment merveilleux pour le personnel de Barking Mad Dog Rescue, qui proposera tous ces chiens à l'adoption dès que les chiots seront en âge d'être sevrés.
Photos : Barking Mad Dog Rescue
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire