Ces deux chiens se sont transformés en de véritables protecteurs pour leurs soeurs. Et ce, bien avant leur naissance !
Pendant la grossesse de leur propriétaire, les chiens Thor et Sherman affichaient déjà un important changement dans leur comportement. Et quand les jumelles sont venues au monde, leur instinct protecteur s’est exprimé totalement.
Il n’est pas du tout rare que l’on observe chez un chien un changement dans son attitude quand sa maîtresse tombe enceinte. Bien souvent, il devient encore plus attentionné et affectueux envers elle, puis reproduit ce comportement bienveillant à l’égard du nouveau-né. C’est exactement le cas de Sherman et surtout de Thor, les 2 chiens de Tiffany Bowman, comme le raconte The Dodo.
Cette dernière est persuadée qu’ils avaient compris qu’il se préparait quelque chose pendant sa grossesse. Thor le Welsh Corgi Pembroke était devenu très protecteur, ne la quittait plus d’une semelle et recherchait constamment le contact physique.
La naissance des jumelles a eu lieu plus tôt que prévu. En raison d’une pré-éclampsie, Tiffany Bowman a dû accoucher en urgence via césarienne. Elle et ses bébés devaient rester quelque temps en unité de soins intensifs néonatals. Des couvertures imprégnées de l’odeur des fillettes ont été présentées aux chiens pour qu’ils puissent les renifler et s’y habituer. Il s’agit là de l’une des pratiques de préparation du chien à l’arrivée d’un nouveau-né les plus courantes.
Puis, quand les jumelles sont enfin arrivées à la maison, Thor et Sherman ont veillé à toujours rester près d’elles. Le Corgi a même pris l’habitude de leur apporter des jouets et des friandises.
Toutes ces petites attentions en disent long sur l’intelligence, la sensibilité et la loyauté de nos compagnons à 4 pattes. Quant aux bébés, elles ont la chance de pouvoir compter sur de véritables anges gardiens.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 15/10/19
trop touchant !!!
J'aime Répondre Signaler