Ces goldens retriever ont un lien particulier entre eux et savent le préserver !
A tout juste 4 mois, une jeune Golden Retriever a noué des relations étroites avec certains congénères. A tel point que lorsqu’ils se retrouvent pour jouer, ils se cachent sous une sorte de pont en plastique et se donnent la patte. Touchant !
« Un pour tous, et tous pour un ! » Cette expression pourrait coller avec cette touchante histoire. Celle de Billie et de ses compagnons de jeu. A 4 mois, cette chienne Golden Retriever a rencontré des congénères dans un gymnase spécialement aménagé pour les canidés.
Sa maîtresse, Emily Buchenberger, ne s’attendait probablement pas à ce qu’à cet âge, sa jeune chienne puisse se lier d’amitié aussi facilement. Entre eux, les Goldens ont des codes qui leur permettent de mieux s’entendre.
Ainsi, les quelques toutous présents n’ont pas couru partout, mais ont davantage « discutés » entre eux dans une sorte de cachette. A l’intérieur de celle-ci, leur tranquillité était palpable. Leur amitié naissante également.
Sa cacher pour mieux s’apprécier
Et lorsque la boîte en plastique fut soulevée, tout le monde pouvait constater avec surprise que les chiots se donnaient la patte. « Ils ne s’attendaient sûrement pas à être exposés de la sorte. Puis, ils se sont regroupés sous le pont, ensuite, pour jouer en secret », confie Emily à The Dodo.
A ce titre, Emily note qu’à son domicile, Billie adore se cacher sous des objets ou sous les meubles, notamment si elle est en train de ronger un os ou de mastiquer une vieille chaussette. Cela doit sûrement lui rappeler les parties de plaisir en compagnie d’amis pour la vie !
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire