Ces Pitbulls savent reconnaître leur faute après une bêtise et s'attendent à se faire gronder !
Davantage qu'aux mots que nous leur adressons, nos chiens réagissent à nos différentes intonations. Ces dernières leur donnent des indications sur notre humeur et notre état d'esprit. Ils agissent donc en conséquence, se montrant enthousiastes lorsque l'on adopte un ton jovial à leur égard ou plus craintif quand notre ton est plutôt grave.
C'est exactement ce que l'on peut observer avec cet homme et ses deux chiennes de race Pitbull, prénommées Missy et Laydie.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Le Youtubeur Etienne Harris, qui s'est absenté toute la journée, revient enfin chez lui et retrouve sa famille, ainsi que ses deux adorables chiennes. Il a appris que ces dernières avaient joué avec un peu trop d'insistance avec son pantalon de jogging, qui a fini par être mis en pièces. Une bêtise innocente, mais dont les 2 femelles Pitbulls ne sont vraisemblablement pas très fières. Elles ont bien l'air de prendre conscience qu'elles ont fait une erreur, si l'on en juge par leur attitude. Missy et Laydie sont plus que ravies de revoir leur papa, mais s'attendent également à être grondées par celui-ci.
Etienne Harris les invite donc à les rejoindre pour les câliner et leur adresser quelques mots en adoptant un ton jovial. Contentes, mais ayant visiblement quelque chose sur la conscience, elles s'approchent prudemment de leur papa en remuant timidement la queue. Mais dès que l'homme change de ton pour évoquer leur petite bêtise, Missy et Laydie partent immédiatement se réfugier dans la pièce d'à côté. Etienne Harris alterne volontairement les intonations, en prenant soin de ne pas les réprimander trop sèchement, et les chiennes réagissent à chaque fois de la même manière.
Une vidéo drôle et attendrissante, qui nous donne d'ailleurs l'occasion de rappeler que les chiens qui détruisent des objets à la maison ont besoin de plus d'attention.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire