Cet adorable chiot a été lâchement abandonné dans une poubelle en raison de son handicap

En jetant un détritus dans une poubelle sur un parking, une femme a fait une découverte choquante. Une jeune chienne d’à peine quelques semaines se trouvait au milieu des immondices. Elle a été prise en charge et devra recevoir des soins durant de long mois avant de pouvoir vivre pleinement.

Illustration : "Cet adorable chiot a été lâchement abandonné dans une poubelle en raison de son handicap"

Mardi 6 septembre 2022, le refuge pour animaux de compagnie The Cotswolds Dogs & Cats Home (CDCH) a posté la triste nouvelle sur ses réseaux sociaux.

Une femme a trouvé un chiot femelle Welsh Springer Spaniel de 2 mois dans une poubelle, à Gloucester en Angleterre.

La bonne samaritaine a immédiatement appelé le centre de sauvetage qui l’a conduite à la clinique vétérinaire. En effet, les bénévoles ont tout de suite remarqué qu’elle ne pouvait marcher avec aisance.

Winnie, de son petit nom, a donc subi un examen complet qui a révélé une luxation congénitale du coude sur une patte avant.

« Malheureusement, nous supposons que c'est la raison pour laquelle elle a été jetée aux ordures. Il est probable que l'ancien propriétaire ne pouvait pas se permettre ses soins, et qu’il ait décidé de l'abandonner quand elle avait besoin d'aide », a déclaré un porte-parole.

Des soins onéreux

Afin que cet acte odieux soit puni, la RSPCA a lancé une enquête. Elle invite toute personne susceptible d’avoir des informations à se manifester.

En parallèle, Winnie a intégré un foyer d’accueil chaleureux où elle est désormais choyée.

« Winnie est si charmante, elle est très amicale et apprend très vite », a confié Ebony déjà sous son charme.

La patte de Winnie ne pourra malheureusement pas être réparée. Elle devra subir une amputation d’ici 15 semaines.

« Cela a pu se produire avant ou après la naissance et ne pas avoir été traité. Tout ce que nous savons, c'est qu'il s'agit d'une ancienne blessure due à la fusion de l'os », a expliqué le refuge.

Cependant, elle pourra vivre tout à fait normalement avec 3 membres, rapporte le Mirror. Winnie bénéficiera pour cela d’une réhabilitation par physiothérapie et hydrothérapie.

« Pour l'instant, nous la gérons comme elle est et nous nous assurons qu'elle est à l'aise, heureuse et bien-aimée », a ajouté le porte-parole.

A lire aussi : Cette chienne triste au refuge, car personne ne veut l'adopter ne désespère pas et rêve toujours d’une famille (vidéo)

Les frais vétérinaires engendrés sont colossaux pour l’organisation. Elle a donc invité la communauté à parrainer Winnie en faisant un don.

Pour l’heure, près de 2 800 euros ont été récoltés. Une belle somme qui permettra de payer les 1 700 euros de l’intervention chirurgicale ainsi qu’une partie des thérapies et des dépenses annexes.

3 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 18/09/22

    ????

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 19/09/22

    honte à celui qui a abandonné lâchement le pauvre petit !!! il est adorable...mais l'amputation est-ce vraiment nécessaire (ne peut-il être opéré par le "grand vétérinaire" de l'Angleterre (je ne me souvient plus de son nom) qui fait des miracles ???? j'espère que tu trouveras après une gentille famille

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 22/09/22

    Bonjour assia ????????????????????????????‍⚕️Ross staff

      Répondre   Signaler


  • Image de profil