Cet Australien s'est donné pour mission de vie : aider tous les chiens du monde !
Ryan Anderson le dit lui-même : « Je vis et respire chien ». C’est dire si cet homme, originaire d’Australie, aime les toutous. D’ailleurs, il parcourt le monde pour en rencontrer et en sauver un maximum.
Ryan Anderson vit en Australie. Il se considère comme étant le plus grand amoureux des chiens au monde. Il consacre véritablement son existence au sauvetage et à la protection des canidés dans son pays, mais aussi dans toutes les contrées qu’il visite.
Ryan Anderson travaille à plein temps pour la RSPCA (Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux), qui est un peu l’équivalent de la SPA. Son temps libre, il le consacre à ses activités de bénévole pour diverses autres associations et initiatives dédiées aux chiens. Il en accueille également chez lui de manière régulière, en attendant qu’ils soient adoptés.
Avez-vous un animal de compagnie ?
A chaque fois qu’il apprend qu’une levée de fonds ou un évènement est organisé pour la cause canine, il est de la partie. Le jeune homme s’efforce également de sensibiliser le public autour de la responsabilité qu’implique le fait d’avoir un chien.
Il le dit lui-même au site The Dodo : « Je vis et respire chien ».
A chaque fois qu’il en l’occasion, Ryan Anderson voyage à travers le monde pour rencontrer un maximum de chiens et leur venir en aide. Il documente ses aventures et les raconte par le biais de son compte Instagram Aussie Dog Guy.
A la maison, Ryan a un seul chien, un Rottweiler prénommé Goose, et un chat répondant au nom de Krumm. Il a choisi de s’y limiter pour pouvoir offrir suffisamment d’espace et d’attention aux chiens qu’il accueille de manière provisoire.
Le rêve que nourrit Ryan Anderson, c’est de fonder sa propre organisation. Le projet lui permettrait d’accueillir davantage de chiens et, surtout, de s’occuper de ceux qui ont des problèmes comportementaux pour œuvrer à leur réhabilitation.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire