Cet automobiliste vient de vivre un accident et refuse d'aller à l’hôpital sans son chien !
Le lien affectif qui s’est établi entre un homme et son chien était si fort qu’il a refusé catégoriquement d’être transporté à l’hôpital alors qu’il était blessé, par peur d’être séparé de son ami à 4 pattes.
Ce mardi matin, vers 9h30 (heure locale), deux véhicules sont entrés en collision au croisement de Minerva Road et Aberdeen Street, à Newton dans l’Etat de Victoria (sud-est de l’Australie). L’un des automobilistes, Darren Hall, un habitant de la ville voisine de Stawell, était au volant de sa toute nouvelle camionnette Holden Commodore, qu’il avait récupérée deux jours auparavant. A bord du véhicule flambant neuf se trouvaient également son amie de 27 ans et Jake, un Teckel.
Le chien appartenait à la mère de Darren Hall, décédée il y a 2 ans. Depuis sa disparition, Jake et lui sont devenus inséparables, chacun aidant l’autre à surmonter cette douloureuse perte.
Lorsque les policiers et les secouristes sont venus chercher Darren Hall après l’accident pour le conduire à l’hôpital, ils ont essuyé un net refus de sa part, car l’homme, légèrement blessé, craignait de voir son chien emmené vers un refuge. Il était hors de question pour lui d’en être séparé, même pour quelque temps. Son amie, souffrant elle aussi de blessures mineures, a été rapidement hospitalisée et ses jours ne sont pas en danger.
Les occupants de l’autre véhicule, une Nissan Dualis, s’en sont sortis indemnes. Il semble que la conductrice de 29 ans, une mère de deux enfants qui étaient également à bord, n’ait pas respecté la priorité. Les deux voitures ont été en partie détruites et ont ainsi dû être remorquées, d’après Jeremy Hibberd, un haut responsable de la police locale.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire