Cet homme est suivi par 3 espions, les 3 chiens de sa voisine !
Le chien de la voisine de Charlie a pris l'habitude de passer la tête sous la clôture pour l'espionner. Une manie qu'il a transmise à un congénère, puis à un autre. Mais cette triple présence est plutôt bien accueillie par l'intéressé.
Charlie Weiss vit dans sa maison de Winterville, dans l'Etat de la Caroline du Nord, depuis 13 ans. Durant tout ce temps, il n'entretenait que des relations limitées, mais cordiales avec ses voisins.
Il y a un an, comme le raconte The Dodo, une femme et sa chienne, une croisée Berger Allemand, ont emménagé dans la maison mitoyenne à la sienne. Au bout de quelques jours, l'animal s'est mis à passer le museau sous la clôture en bois séparant les 2 propriétés pour observer son voisin. Charlie trouvait ce comportement surprenant, mais il a fini par s'y habituer et a même été pris de sympathie pour la chienne.
Peu après, la voisine a adopté un second chien, un croisé Pitbull cette fois-ci. Il n'avait pas le calme de sa congénère et se montrait plus méfiant à l'égard de Charlie, mais c'était sans doute à cause du stress lié au changement d'environnement. C'est, en tout cas, ce que Charlie s'est dit. Tous les jours, il s'approchait de la clôture pour caresser la première chienne et disait bonjour au second, qui n'était visiblement pas friand de caresses.
Mais le croisé Pitbull léchait systématiquement la clôture et aboyait en sa direction, ce qui ne manquait pas de l'amuser et même de l'attendrir. Avec le temps, il finirait certainement par devenir amical.
Puis un 3e toutou est arrivé ; l'animal à la robe noir et blanc était plus fluet et sa tête passait entièrement sous la clôture, profitant également de l'agrandissement du trou creusé par ses aînés.
Bien que différents, les 3 chiens font désormais partie du quotidien de Charlie, qui les considère d'ailleurs un peu comme les siens. Il confie, en effet, à The Dodo qu'il s'en amuse souvent avec un ami en lui disant qu'un jour, il montrera ces photos à sa voisine et lui dira que les 3 chiens ont pris leur décision, qu'ils sont à lui à présent.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire