Cet homme fait le tour du Mexique pour sauver les chiens blessés ou malades
Edgardo s’est lancé un défi il y a 6 ans : faire le tour de son pays, le Mexique, pour sauver un maximum de chiens errants blessés ou malades. Un homme et une histoire admirables…
Sur Bored Panda, le photographe Stuart Williams raconte l’incroyable et émouvante histoire d’un homme de 49 ans qui consacre sa vie aux chiens errants.
Il y a quelques mois, Williams roulait sur une petite route de Mazunte, dans l’Etat d’Oaxaca (sud du Mexique), quand il a assisté à un spectacle qui l’a profondément marqué. Un homme poussait un triporteur surchargé, entouré de plusieurs chiens qui remuaient la queue et aboyaient joyeusement. Certains se trouvaient sur le véhicule, tandis que d’autres le suivaient en courant.
Cet homme, c’est Edgardo. Il y a 6 ans, il s’était lancé dans un périple inédit : faire le tour des côtes mexicaines et sauver autant de chiens errants malades ou blessés que possible. Et il est en passe d’achever son défi, puisqu’il a parcouru près de 14 000 km et il ne lui en reste plus que 1400.
Cet ami des chiens en a adopté 3. Ils l’accompagnent depuis le début de son aventure. Quand aux autres canidés, ceux qu’il rencontre au fur et à mesure de son long voyage sur les routes, Edgardo leur donne à manger et à boire, les soigne, les emmène dans les refuges et chez les vétérinaires pour qu’ils puissent recevoir les soins nécessaires.
Une page Facebook, intitulée Edgardo SalvaPerros (comprenez « Edgardo sauve les chiens »), lui est consacrée. De son côté, Stuart Williams a réalisé un petit reportage à son sujet, qu’il a publié sur sa propre page Facebook, The Yogi Photographer :
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 28/11/19
mille mercis à ce brave homme
J'aime Répondre Signaler
brigitte PAULINE a écrit : 04/12/19
quelle extraordinaire et chaleureuse initiative -bravo à cet homme généreux !
J'aime Répondre Signaler