Cette actrice de la série à succès "Shameless" met sa notoriété au service d'un chien qui était à quelques heures de l'euthanasie pour lui offrir un nouveau départ
L’actrice américaine Emma Kenney est immédiatement passée à l’action en apprenant qu’un chien était à quelques minutes de l’euthanasie. L’équipe du refuge californien dont elle est la cofondatrice a accueilli le rescapé à bras ouverts et fera tout pour l’aider à prendre un nouveau départ auprès de sa future famille.
Emma Kenney. Ce nom vous dit-il quelque chose ? Celles et ceux qui ont vu la série « Shameless » la connaissent, elle qui y a interprété le personnage de Debbie Gallagher. L’actrice de 25 ans native de Manhattan (New York) ne fait pas parler d’elle qu’à petit écran ; elle est également engagée en faveur de la protection animale. Elle est d’ailleurs la co-fondatrice de Yogi’s House, un refuge pour chiens en difficulté situé à Los Angeles, en Californie.
Emma Kenney est la propriétaire d’un adorable loulou à la robe noire répondant au nom de Prince, que l’on peut voir dans plus d’une publication sur son compte Instagram officiel.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Prince n’est pas le seul à bénéficier de son amour et de sa bienveillance. Chaque fois qu’elle a l’occasion de sauver une vie animale, la jeune femme y met toute son énergie et toute sa passion.
C’est ce qu’elle a fait récemment avec son petit-ami Conrad Hilton en apprenant qu’un chien était sur le point d’être euthanasié, rapportait le site TMZ. La comédienne new-yorkaise a relaté ce sauvetage réalisé in extremis dans une story Instagram.
« A quelques minutes de l’euthanasie »
La vidéo en question montre une agente animalière tenant le chien en laisse pour le remettre au couple, qui a ensuite transféré le rescapé à Yogi’s House. Le quadrupède, qui était « à quelques minutes de l’euthanasie » dans une autre structure d’accueil d’après sa bienfaitrice, y recevra tout le soin dont il a besoin jusqu’à ce qu’on lui trouve une famille aimante pour toujours.
Emma Kenney en a profité pour lancer un appel aux dons au profit de Yogi’s House et demander aux internautes de privilégier l’adoption dans les refuges au lieu de recourir à l’achat d’animaux.
Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
Aucun commentaire