Cette belle amitié entre un chien et des ratons laveurs fera fondre votre coeur ! (Vidéo)
Le raton laveur est classé comme espèce nuisible et invasive en France. Pourtant, derrière ces grosses boules de poils grises se cache une âme affectueuse. Aux États-Unis, un chien nommé Chief est devenu le meilleur ami d'un quatuor espiègle.
Cheryl Stephen est passionnée par les animaux. Elle n'hésite pas à leur venir en aide, quand ils en ont besoin.
L'année dernière, l'Américaine s'est occupée de 3 jeunes ratons laveurs orphelins, avant de les relâcher dans la nature. Depuis ce jour, les frères et sœurs lui rendent visite de temps en temps, notamment pour profiter d'une collation.
L'un des mammifères a même commencé à ramener ses 4 bébés, pour le plus grand bonheur de Chief. Le chien s'est rapidement attaché à eux.
Des camarades de jeu parfaits
Le canidé est connu pour son tempérament doux et affectueux. Il est déjà devenu le protecteur de faons sauvés par sa propriétaire. Aujourd'hui, il a tissé un lien avec un autre animal sauvage. Il est littéralement tombé amoureux des ratons laveurs !
Bien qu'ils soient issus d'espèces différentes, ils parlent le même langage : celui de l'amitié.
Cheryl Stephen observe souvent son chien et les galopins s'amuser dans le jardin. Cache-cache, poursuite, les membres du groupe ne s'ennuient jamais quand ils se retrouvent. « Ils roulent, sautent et luttent, c'est adorable », a confié Cheryl Stephen au Dodo. « Parfois, ils tirent sur la queue de Chief ou sautent sur son dos [...] Ils mangent souvent ensemble. »
L'amie des animaux ne sait pas si cette tendre amitié durera après l'été. Mais pour l'instant, elle affirme que Chief et les bébés ratons laveurs sont des camarades de jeu parfaits et qu'ils s'apprécient énormément.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
2 commentaires
Invité a écrit : 20/07/21
trop chou
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 20/07/21
Pour profiter d'une collation, c'est qu'ils aiment bien manger ces raccoons !
J'aime Répondre Signaler