Cette chaîne de brasseries offre un congé à ses employés qui adoptent des chiens
BrewDog, une chaîne de brasseries écossaise qui compte plusieurs points vente à travers le monde, a introduit une nouvelle mesure en faveur de ses employés ; ceux qui accueillent des chiens chez eux ont droit à un congé d’une semaine.
La chaîne de brasseries BrewDog a été lancée en 2007 en Ecosse par 2 associés qui adorent les chiens. Depuis, cette société spécialisée dans les bars à bières a ouvert plusieurs points de vente en Grande-Bretagne, en Asie, en Amérique du Sud et, très bientôt, aux Etats-Unis avec une adresse à Colombus, dans l’Etat de l’Ohio.
Récemment, les fondateurs de BrewDog ont instauré un tout nouveau type de congé pour l’ensemble des employés de la chaîne ; ceux d’entre eux qui accueillent un nouveau chien chez eux auront désormais droit à un congé spécial d’une semaine.
Ce congé de « paw-ternity » (jeu de mots comprenant « paw », signifiant « patte » en anglais) est valable lorsqu’un employé achète ou adopte un chiot, se voit confier un chien âgé ou recueille un chien de refuge ou errant. Il est applicable aux plus de 1000 salariés de la chaîne BrewDog à travers le monde.
Pour les fondateurs de la brasserie, cette mesure se pose comme une évidence à leurs yeux, car ils considèrent que les chiens jouent un rôle important dans la vie des humains et ils souhaitent que leurs employés passent un maximum de temps avec leurs nouveaux compagnons.
Verra-t-on une telle initiative naître chez nous, un de ces jours ?
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire