Cette chienne a passé sa vie en cage, suite à son adoption une nouvelle vie s'offre à elle
C’est une histoire tragique que celle de B.B, une chienne de la race Caniche qui a passé sa vie dans un entrepôt d’élevage et qui a été forcée à se reproduire. Jusqu’à ce que son ange gardien ne la retrouve et lui offre la vie qu’elle mérite.
Voici B.B, une Caniche d’élevage qui a passé toute sa vie dans une minuscule cage dans un sous-sol. L'établissement, basé en Caroline du Nord aux Etats-Unis, a été fermé par la Humane Society of the United States (HSUS) en septembre dernier. Les membres de l’association dénoncent le traitement inhumain infligé aux chiens forcés à se reproduire encore et encore.
« B.B était une toute petite chienne et elle était totalement sans défense », déclare Jessica Lauginiger, manager du département des crimes contre les animaux au sein de la HSUS.
B.B a été transportée au Cabarrus Animal Hospital et a suscité l’intérêt de Brenda Tortoreo, qui travaillait comme réceptionniste au sein de l'hôpital. « B.B restait immobile dans un coin », dit Tortoreo. « Elle avait l’air très mal en point et elle était terrifiée… C’est alors que je me suis dit, ‘C’est celle que je vais emmener à la maison avec moi.’»
Comme la pauvre petite chienne avait passé sa vie dans une cage, elle était un peu perdue en pénétrant la maison de Tortoreo. « J’ai posé B.B sur le sol et elle s’est mise à tourner en rond sur elle-même. Elle ne courait pas, mais marchait », raconte la dame. « Je pense que c’est la seule liberté de mouvement qu’elle n'ait jamais connue et qu’elle ne faisait que reproduire ce qu’elle avait fait toute sa vie dans sa cage. »
« Elle n’avait jamais vu le soleil », poursuit Tortoreo. « Elle ne sait pas ce qu’est l’herbe et elle en était effrayée. »
Petit à petit, la chienne s’est habituée à son nouvel environnement. « Aujourd’hui, B.B court librement dans toute la maison », déclare Tortoreo. « Elle est enfin sortie de sa coquille. Elle est devenue ma petite princesse. »
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 24/05/17
merci de l'avoir sauvée :)
J'aime Répondre Signaler