Cette chienne amusante se met en rogne contre sa machine à balles qu'elle croit détraquée (vidéo)
Se sentant trahie par la machine censée lui lancer des balles, Corazon a perdu patience et s’est mise à la malmener en espérant la ramener à la raison. La propriétaire de cette chienne quelque peu sur les nerfs n’a pas manqué d’immortaliser la scène qui est devenue virale.
Il arrive à bon nombre d’entre nous de nous comporter de manière irrationnelle dans nos moments de colère et de frustration. Comme le fait de secouer la télécommande parce qu’elle ne fonctionne pas correctement ou de penser à haute voix le fameux « allez, avance ! » quand on est coincé dans un bouchon alors qu’on est pressé.
C’était assurément le cas de Corazon – Cora pour les intimes – au moment où cette chienne était filmée par sa maîtresse, qui habite l’Etat du Nebraska aux Etats-Unis, pendant qu’elle s’acharnait sur la machine à lancer les balles.
Les chiens sont forcément de grands fans des appareils de ce type, eux qui adorent aller chercher les balles qu’on leur lance et qui disposent ainsi d’un lanceur qui ne connaît pas la lassitude.
Corazon, qui est de race Chien d'eau espagnol, n’y fait pas exception, mais la machine l’a vraisemblablement trahie au moment où elle avait le plus besoin de ses services.
Dans la vidéo en question, mise en ligne le 3 juin 2024 sur le compte TikTok qui lui est consacré et relayée par Newsweek, la chienne n’était pas du tout contente en constatant que le lanceur automatique s’était arrêté de fonctionner.
@skrajewski10 #dogsbeingjerks #dogsoftiktok #dogsbeingdogs Miss Corazon may have anger issues
? original sound - SWDCorazon????
« Apprenez-lui à appeler le service client »
En fait, la machine tournait parfaitement, mais il fallait y placer une balle pour qu’elle la lance. Chose que Corazon n’avait pas comprise. En commentaire, sa maîtresse a expliqué que la chienne y avait joué pendant une bonne demi-heure avant cette scène. La propriétaire s’occupait de charger les balles dans l’appareil et son amie à 4 pattes s’empressait de les récupérer.
En s’agitant dans tous les sens autour de la machine et en lui assénant de vigoureux coups de patte, elle n’allait assurément pas y changer quoi que ce soit ; le réservoir était vide et aucune balle ne risquait donc d’en sortir.
La vidéo totalise 13,4 millions de vues à ce jour et a fait rire de nombreux internautes, qui y ont rivalisé d’humour dans leurs commentaires. « Apprenez-lui à appeler le service client », a ainsi écrit l’un d’entre eux. « Elle ne veut pas de solution. Elle veut des réponses », a réagi un autre. « Ce matin, Cora s’est réveillée en faisant le choix de la violence », peut-on lire de la part d’un 3e.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire