Cette chienne anciennement exploitée dans un élevage est devenue aveugle après négligence, mais a fait de sa cécité une force

Pamela est une chienne de race Cocker Anglais qui a vécu jusqu’à ses 5 ans dans un élevage peu scrupuleux. Son rôle était d’engendrer la vie, mais ne recevait pas en contrepartie les soins dont elle avait besoin. Heureusement, elle a aujourd’hui quitté son enfer et cherche un nouveau foyer aimant.

Illustration : "Cette chienne anciennement exploitée dans un élevage est devenue aveugle après négligence, mais a fait de sa cécité une force"

Les membres de l’association Friends of Animals Wales avaient reçu un signalement de mauvais traitements au sein d’une ferme à chiots. Ils se sont donc déplacés et ont constaté les faits.

La maman pâtissait de conditions de vie déplorables, était négligée et exploitée dans le but de revendre sa progéniture à prix d’or.

À son arrivée au refuge, situé à Treharris dans le sud du Pays de Galles, Pamela souffrait d’une sécheresse oculaire chronique qui n’avait jamais été soignée.

Malgré un traitement prodigué plusieurs fois par jour durant près de 6 mois, les vétérinaires ne sont pas parvenus à lui rendre la vue. Il a donc été décidé, pour son bien-être, de lui retirer les globes oculaires.

« Pamela trouvait pénible l'administration fréquente de médicaments pour les yeux », a confirmé un porte-parole au Mirror.

Un handicap qui la rend unique

Pamela a intégré un foyer d’accueil dans lequel elle s’épanouit chaque jour davantage.

« Elle est incroyable et s'adapte bien à la vie de chien domestique. Elle adore les gens et l'attention. Elle aime même les vétérinaires », a déclaré sa bienfaitrice.

En effet, le jeune canidé apprend à vivre comme toutou de famille. Ayant passé son existence entière enfermée dans une cage, Pamela ne connaissait pas les plaisirs simples auxquels ont habituellement droit ses congénères : s’amuser avec des jouets, dormir dans un panier douillet, faire de longues promenades en nature ou encore profiter de la tendresse des humains.

« Elle adore un ours en peluche et un ballon qu’elle emporte partout avec elle », a précisé sa famille d’accueil. Pamela ne peut pas être détachée en balade, car elle risquerait de rencontrer des obstacles.

Cependant, elle a bien intégré la marche en laisse et se repère comme une cheffe grâce à son odorat.

A lire aussi : Les 6 signes révélateurs de l'amitié entre chats expliqués par une association dans une vidéo attendrissante

La petite chienne est aujourd’hui à la recherche d’adoptants. Elle convoite un foyer avec un maître présent, attentionné et calme.

Sa famille d’accueil espère qu’elle aura prochainement la chance de vivre la vie qu’elle mérite, entourée d’amour et de nouvelles expériences.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil