Cette chienne de refuge a attendu la famille de ses rêves pendant 11 longues années
Le 14 juillet dernier, les bénévoles du Villalobos Rescue Center (États-Unis) ont lancé un cri du cœur sur les réseaux sociaux : Vanessa, l’une de leurs chiennes résidentes, n’a toujours pas trouvé la famille idéale, et ce, depuis 11 ans. La Pitbull à la robe noire et blanche peine à séduire les adoptants potentiels…
« On nous demande souvent pourquoi cette chienne n’a pas de foyer. La réponse est simple, et pourtant si frustrante. Nous ignorons pourquoi certains chiens passent inaperçus, tandis que d’autres trouvent une famille en un rien de temps. Vanessa fait partie de ceux qui passent entre les mailles du filet », ont écrit les bénévoles du Villalobos Rescue Center sur Facebook.
11 ans sans famille
C’est en 2012, « par une chaude journée d’août », que la Pitbull fait son arrivée dans le refuge de Louisiane. « Ses propriétaires sont venus avec un camion de déménagement, et quand ils ont ouvert la porte, il y avait ce petit chiot, poursuivent les membres du Villalobos Rescue Center. Ils ne voulaient plus d’elle, tout simplement. Sa vie venait à peine de commencer […] »
Villalobos Rescue Center - Life 4 Paws, Inc. / Facebook
Avez-vous un animal de compagnie ?
11 ans plus tard, Vanessa continue d’attendre la famille idéale. En plus de la décrire comme une chienne « parfaite », les bénévoles se sont engagés à couvrir les frais vétérinaires liés à son âge avancé. Ils ont tout tenté pour attirer les adoptants, et pour lui offrir la vie qu’elle méritait…
Le rêve d’un foyer
Ellie Mitchell, 45 ans, fait partie des internautes ayant croisé le regard de Vanessa sur les réseaux sociaux. « Lorsque je l’ai vue, mon cœur s’est serré pour elle. Cela m’a rendue triste de penser qu’elle avait vécu toute sa vie sans famille », a-t-elle confié au Washington Post.
La femme en était persuadée : Vanessa s’entendrait à merveille avec ses 3 autres chiens, Emma, Keagan et Maggie. Elle a donc immédiatement envoyé une demande d’adoption au Villalobos Rescue Center.
Danielle Carter / The Washington Post
« J’avais déjà adopté 2 chiens dans ce refuge il y a quelques années et j’ai su, lorsque j’ai vu Vanessa, que je devais la prendre avec nous, poursuit-elle. Je voulais qu’elle connaisse l’amour d’un foyer. »
Une adoption concrétisée
Tia Torres, la fondatrice du refuge, a reçu de nombreuses demandes d’adoption pour Vanessa, mais elle savait qu’Ellie serait la maîtresse parfaite pour elle. Elle a donc décidé d’accepter de lui confier la chienne séniore. Vanessa rejoindra sa nouvelle famille dans quelques jours !
Villalobos Rescue Center - Life 4 Paws, Inc. / Facebook
« Mes chiens font partie de la famille, et lorsque je rentre de ma journée de travail, je suis heureuse de les regarder s’amuser pendant que je me repose. J’ai hâte que Vanessa se joigne à nous. Je veux juste que ses dernières années soient les plus belles qu’elle ait connues. Elle l’a clairement mérité ! » a conclu Ellie.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
1 commentaire
Invité a écrit : 07/08/23
Merci à sa nouvelle merveilleuse maîtresse..
Merci au refuge d avoir chouchouté ce pauvre toutou " Entre autre " !!!!!!!....
J'aime Répondre Signaler