Cette chienne de refuge, accablée de tristesse, sort la tête de son chenil pour voir ses amis rejoindre leurs familles
Pendant longtemps, Chauncey a vu ses amis quitter le refuge un par un. Cette Pitbull avait toutes les qualités pour faire le bonheur d’un foyer, mais personne ne souhaitait lui donner une chance. Déchirés par son histoire, les bénévoles ont décidé de lancer un appel à l’aide sur les réseaux sociaux.
Le séjour de Chauncey à la Spartanburg Humane Society (États-Unis) a dû lui paraître terriblement long. Chaque jour, cette Pitbull voyait ses congénères se faire adopter, mais personne ne semblait prêt à lui tendre la main. Pourtant, cette chienne avait beaucoup d’amour à donner.
Le rêve d’un foyer éternel
« Chauncey est très timide jusqu’à ce qu’elle apprenne à vous connaître », a déclaré Angel Cox, directrice du refuge, à The Dodo. Les bénévoles avaient le coeur brisé : ils savaient que cette chienne ferait un excellent animal de compagnie, et ils espéraient vraiment que quelqu’un accepterait de lui donner sa chance un jour ou l’autre.
La Pitbull avait adopté une habitude déchirante : elle sortait régulièrement la tête de son chenil pour regarder les autres chiens quitter le refuge. Secrètement, elle rêvait de connaître la même issue que ses amis.
En attendant le plus beau jour de sa vie, Chauncey a reçu beaucoup de caresses de la part des bénévoles et a profité de longues balades agréables en leur compagnie. « Elle adore être prise dans les bras et être promenée par le personnel. Elle est très à l’aise en laisse, c’est un peu la chouchoute du refuge », a ajouté Angel Cox.
Spartanburg Humane Society / Facebook
Désireuses de lui venir en aide, les équipes de la Spartanburg Humane Society ont partagé l’histoire de Chauncey sur les réseaux sociaux. Celle-ci a attiré l’attention d’une famille, qui a décidé de lui rendre visite au refuge, et par chance, ce fut le coup de foudre.
Une issue fabuleuse
D’habitude réservée, Chauncey a su dévoiler tout le charme de sa personnalité en un rien de temps. Elle a compris que cette famille était faite pour elle, et n’a pas hésité à le montrer. « Elle s’est bien vendue tout de suite, confiait Angel Cox. Elle les a séduits par sa gentillesse. »
Spartanburg Humane Society / Facebook
Depuis, la Pitbull a enfin quitté le refuge. Elle n’aura plus jamais besoin de regarder ses congénères connaître un meilleur sort qu’elle, puisqu’elle mène enfin la vie dont elle a toujours rêvé. « Nous sommes très heureux qu’elle ait trouvé un bon foyer », ont conclu les bénévoles, avec émotion.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
1 commentaire
Invité a écrit : 21/04/23
super super !!! sois heureuse ma toute belle
J'aime Répondre Signaler