Cette chienne découvre avec émotion sa maison pour toujours après un début de vie marqué par l’enfermement et la privation de contact (vidéo)

Daisy a connu 3 premières années de vie très difficiles. D’abord destinée à une euthanasie, puis enfermée dans une cage en extérieur, elle a finalement été adoptée par un couple vivant non loin de son endroit de rétention.

Illustration : "Cette chienne découvre avec émotion sa maison pour toujours après un début de vie marqué par l’enfermement et la privation de contact (vidéo)"

La réaction de Daisy lorsqu’elle fait ses premiers pas dans sa nouvelle maison est on ne peut plus émouvante. Ce n’est qu’à 3 ans qu’elle a découvert le confort d’un espace où elle est attendue. Kristen, sa propriétaire, est revenue sur l’histoire de sa chienne et a fait part de son expérience à Newsweek.

« Il la gardait dans le chenil »

Le passé de la chienne Labrador est bien lourd. Née chez un éleveur, elle a été mise de côté une fois sa maturité atteinte car elle n’était pas en capacité de se reproduire. Risquant l’euthanasie, elle a finalement été adoptée par un autre homme qui l’a placée dans une cage en extérieur. Kristen expliquait : « Il la gardait dans le chenil parce qu’elle courait sur la route. Elle n’était pas sortie du chenil depuis 6 mois ou plus ».

En effet, Daisy n’avait jamais eu accès à un jardin, encore moins à des promenades et des moments de socialisation. À 3 ans, expliquait sa maîtresse : « Elle ne connaissait aucun ordre, ne connaissait pas son nom et n’avait pas marcher dans l’herbe depuis 6 mois ou plus ».

Illustration de l'article : Cette chienne découvre avec émotion sa maison pour toujours après un début de vie marqué par l’enfermement et la privation de contact (vidéo)

@kristendablonde

« C’est un être adorable »

Kristen et son conjoint se sont rendus chez l’homme qui était alors propriétaire de la chienne et ont demandé à l’adopter. La chienne, alors amaigrie, a pu rejoindre sa nouvelle famille. Passée par la case vétérinaire, Daisy a bénéficié de tous les soins nécessaires, vaccins et pose de puce électronique. Après ces étapes nécessaires, elle a franchi le seuil de sa maison, non sans émotion.

Illustration de l'article : Cette chienne découvre avec émotion sa maison pour toujours après un début de vie marqué par l’enfermement et la privation de contact (vidéo)

@kristendablonde

« Est-ce que c’est réel ? »

Kristen a choisi d’appeler sa chienne « Daisy », en référence à la marguerite, fleur du printemps par excellence, et du renouveau.

Le moment de l’arrivée de la chienne a été gardé en vidéo et publié sur TikTok sur le compte « @kristendablonde ». On comprend en visionnant les images que Daisy est parcourue par un faisceau d’émotions : une certaine appréhension, mais aussi un grand soulagement et de la curiosité. Selon sa propriétaire, si elle avait la capacité de parler, elle dirait « C’est donc ça ? Mon premier pas vers l’avenir ». Daisy peut désormais en être sûre, elle a toute la vie devant elle.

A lire aussi : Le regard touchant de Jolene, Golden Retriever adoptée, lors d'une rencontre avec le père Noël

@kristendablonde

We brought home a rescue who has never been inside before, knows no commands, doesn’t know her name, and isn’t potty trained. All she wants is a chance, a true chance. #labradorretriever #dogsoftiktok #goldenretriever #fosterdog #adoptdontshop

? Northern Attitude - Noah Kahan & Hozier

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil