Cette chienne demande à son meilleur ami de réaliser son dernier souhait
Gretchen, une femelle berger allemand, est devenue meilleure amie avec le facteur. Elle demande à ce dernier d’accomplir son dernier souhait en quittant ce monde.
Gretchen, une femelle de la race Berger Allemand qui a été adoptée par la famille Cimino en 2013. Elle était méfiante des gens et n’acceptait pas facilement les nouvelles personnes. Ses parents supposent qu’elle a subi des traumatismes avant d’être sauvée.
Malgré son caractère prudent, Gretchen avait pour ami le facteur. Ce dernier, nommé Fernando Barboza adore de son côté les chiens. Il apportait des friandises à chaque fois qu’il vient livrer des colis. En fait, s’était son habitude depuis qu’il a commencé son boulot et c’est à cause de laquelle qu’il devenu ami avec tous les chiens du quartier.
La femelle Berger Allemand adorait les petits cadeaux que lui apporte Barboza. Ayant mémorisé le bruit de sa camionnette, elle lui attend chaque jour pour qu’il passe la voir. C’était une amitié hors du commun.
Un jour, en passant par la résidence de la famille Cimino, Barboza a remarqué que leur boite à lettres était ouverte signifiant que la famille souhaite expédier un courrier. S’approchant pour le récupérer, le facteur était surpris par un sac de friandises pour chiens à l’intérieur du paquet accompagné d’une lettre pour lui.
La lettre disait que Gretchen est décédée la veille et qu’elle voulait qu’il accomplisse son dernier souhait de partager les friandises qu’elle n’est pas arrivée à finir avec les autres chiens du quartier. Barboza était profondément touché par la nouvelle. Il vient de perdre une chère amie.
Depuis ce jour là, le facteur s’arrêtait inconsciemment devant la résidence Cimino en espérant revoir son amie Gretchen. En se rappelant de la réalité, Barboza essaye d’accomplir les souhaits de son amie en distribuant ses friandises aux autres chiens. Ces derniers étaient heureux de revoir le facteur chaque jour et de bénéficier de ses cadeaux précieux.
Barboza estime que l’histoire est douce-amère, rendre les autres chiens du quartier heureux l’a aidé à surmonter le deuil.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
3 commentaires
Invité a écrit : 19/04/21
trop triste...repose en paix ma toute belle
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 19/04/21
RIP belle Gretchen.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 20/04/21
Histoire très émouvante, c'est bien de partager ce genre d'histoire. Repose en paix Gretchen
J'aime Répondre Signaler