Cette chienne est si grande que les gens la confondent avec un ours ! (vidéo)
Charlene Jones est l’heureuse maîtresse de 2 toutous : Jurgen, un Bouledogue Français, et Prescious, une Dogue du Tibet. C’est cette dernière qui attire tout particulièrement l’attention des passants dans la rue, et quand on la regarde, on peut comprendre pourquoi !
Prescious dépasserait « le poids moyen d’une femme anglaise », selon le Liverpool Echo ! Il est clair que l’on ne croise pas de chienne qui pèse 70 kg et qui mesure 1 m 50 tous les jours… Pourtant, c’est le cas de Prescious, une Dogue du Tibet qui fait parler d’elle dans le quartier de Netherley, au nord-ouest de l’Angleterre.
Ourse, lionne ou chienne ?
Charlene Jones et son acolyte à 4 pattes sont fréquemment arrêtées par les passants lors de leurs promenades. Bon nombre d’entre eux se demandent à quelle espèce elle peut bien appartenir ! La Dogue du Tibet est bien souvent confondue avec une ourse ou avec une lionne, mais sa maîtresse tient à les rassurer.
Malgré sa carrure imposante et son caractère de têtue, Prescious ne ferait pas de mal à une mouche. La chienne « se laisse vivre tranquillement » selon Charlene, et ne montre pas beaucoup d’affection à son égard, ou alors uniquement quand elle l’a décidé.
Un animal qui « ne convient pas à tout le monde »
Avant d’adopter Prescious, la trentenaire a pris le temps de se renseigner sur les Dogues du Tibet, car elle était consciente que cette race ne convenait pas « à tout le monde ». « J’ai vu tellement de chiens de cette race finir en refuge, tout ça parce que les gens ne savent pas s’en occuper correctement » a-t-elle confié.
Charlene, elle, s’est juré de ne jamais faire cette erreur. Elle a attendu 2 ans avant d’accueillir Prescious sous son toit, mais aujourd’hui, elle sait comment s’y prendre. D’ailleurs, elle a appris à entretenir son pelage régulièrement (brossage quotidien, et douche hebdomadaire) en suivant des cours en ligne.
Charlene Jones
Prescious vit sous le même toit de Jurgen, un Bouledogue Français de 6 mois. Le moins qu’on puisse dire, c’est que ce dernier paraît minuscule à côté de sa congénère ! Heureusement, tous les 2 s’entendent très bien, et n’en ont que faire de leur différence.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
1 commentaire
Invité a écrit : 30/01/23
magnifique !!!!
J'aime Répondre Signaler