Cette chienne était non éligible à l’adoption. Aujourd’hui, elle a une famille et prend soin des animaux sauvages

Princess a pris une sacrée revanche sur sa vie passée. Elle mène aujourd’hui une existence joyeuse et palpitante grâce, en premier lieu, à sa gentillesse naturelle, mais aussi à un couple d’amoureux des animaux qui lui ont littéralement sauvé la vie.

Illustration : "Cette chienne était non éligible à l’adoption. Aujourd’hui, elle a une famille et prend soin des animaux sauvages "

Cette chienne avait, en effet, été considérée comme non admissible à l’adoption. Et on ne le sait que trop, cette étiquette que l’on colle à certains chiens conduit le plus souvent vers l’euthanasie. Jenny et Jimmy Desmond n’étaient pas de cet avis et ont décidé de l’adopter, décelant, dès les premiers instants de leur rencontre, cet énorme potentiel affectif chez la chienne.

Jenny et Jimmy Desmond parcourent le monde, travaillant à la réhabilitation des animaux sauvages orphelins. Ils recueillent et soignent ces derniers, accompagnent leur croissance, puis les relâchent dans leur milieu naturel. Depuis que Princess est devenue leur fille, elle n’a cessé de voyager à leurs côtés. Elle a ainsi vécu en Ouganda, en Chine, au Liban et, bien entendu, son pays d’origine que sont les Etats-Unis.

Lors de chacune de ces aventures, la chienne rencontre des personnes formidables, mais elle côtoie surtout de merveilleux animaux, particulièrement vulnérables. Ils sont très jeunes, ont perdu leurs mères dans diverses circonstances et n’avaient que peu de chance de survivre sans l’aide de Jenny et Jimmy Desmond.

Ces derniers leur apportent les soins médicaux, tandis que Princess leur offre ce qu’elle sait faire de mieux : de la tendresse, de l’affection et un grand sentiment de sécurité et de réconfort. Elle protège, câline et joue avec les petits animaux, qui se sentent toujours rassurés lorsqu’ils sont tout près d’elle.

Le mois dernier, Princess et ses parents ont entamé une nouvelle mission : venir en aide aux chimpanzés abandonnés par la banque du sang de New York et transférés au Libéria. Nul doute qu’ils apprécieront la douceur et la bienveillance de cette chienne miraculée.

A lire aussi : En visite dans une maison de retraite, ce Pitbull sourd comprend immédiatement qu'un vétéran malade a besoin de son soutien

Illustration de l'article : Cette chienne était non éligible à l’adoption. Aujourd’hui, elle a une famille et prend soin des animaux sauvages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil