Cette chienne faisant régner la discipline n'hésite pas à recadrer le chat de la famille au moindre écart de conduite (vidéo)
Layla la chienne est une maniaque de la discipline et fait en sorte que l’ordre règne à la maison. De temps en temps, le chat de la famille teste son autorité en commettant quelques bêtises, ce qui donne lieu à des scènes drôles et tendres.
Greg se décrit comme « un gars qui se fait quotidiennement gronder par une Mini Aussie de 9 kilogrammes appelée Layla », sur le compte TikTok qu’il consacre à sa chienne.
Layla est effectivement une femelle Berger Américain Miniature. Son héritage de Berger Australien, race élevée pour le rassemblement du bétail, fait qu’elle met un point d’honneur à ce que tous ceux qu’elle considère comme les membres de son troupeau restent dans le cadre.
Dès qu’elle constate autour d’elle que quelqu’un sort des rangs, elle intervient pour le remettre en place. C’est ce qu’elle fait avec Mochi, le chat de la famille.
Pour ce dernier, pas moyen de faire preuve d’indiscipline sans être rappelé à l’ordre par Layla. La chienne veille au grain et s’empresse de se faire entendre à la moindre bêtise.
On peut s’en rendre compte dans la vidéo ci-dessous, mise en ligne le 21 septembre sur TikTok où elle totalise près de 900 000 vues et relayée par PetHelpful :
@greg.and.layla it’s like having children fr ???????? #miniaussie #aussiesdoingthings #miniaussieshepherd #australianshepherd #dogdad #dogdadsoftiktok #miniatureaustralianshepherd #funnydog #herdingdog
? Scheming Weasel - Tsoulfas Panormitis
On y voit donc Mochi alors qu’il est couché sur le comptoir de la cuisine et mordille la queue d’une décoration en forme de citrouille. Pour Layla, ce « délit » ne peut rester impuni. Sans crier gare, elle se positionne furtivement au pied du comptoir et observe attentivement le chat dans ses œuvres.
Ils s’adorent malgré tout
Le félin au pelage tigré finit par réalisé qu’il est dans la ligne de mire de Layla. S’en suit alors un bref échange de regards, puis Mochi agite les pattes en direction de la chienne, comme s’il essaie de lui montrer qu’il n’est pas intimidé. C’est mal connaître la Mini Aussie qui ne se laisse pas démonter.
Le matou sait qu’il n’a pas intérêt à recommencer. Toutefois, même si lui et Layla se chamaillent et se taquinent souvent, ils s’adorent. Il suffit de voir cette autre vidéo pour le comprendre :
@greg.and.layla Replying to @Turtleewurtleee2.0 ask and you shall receive! This is one of my faves ???????????? #miniaussie #aussiesdoingthings #miniaussieshepherd #australianshepherd #miniatureaustralianshepherd #herdingdog #catanddog #dogandcat
? whos afraid of little old me - overlays ????
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire