Cette chienne n’a jamais connu la mère de son maître, mais retrouve sa tombe au cimetière (vidéo)

Joshua a perdu sa mère il y a plusieurs années. 4 ans après le décès de celle-ci, il a adopté un chien qu’il emmenait avec lui au cimetière pour visiter la défunte. Comme si l’animal avait connu celle-ci, il se précipitait à chaque fois vers la tombe de sa grand-mère humaine.

Illustration : "Cette chienne n’a jamais connu la mère de son maître, mais retrouve sa tombe au cimetière (vidéo) "

En 2017, la mère de Joshua Boyle, Judy, a rejoint les anges à l’âge de 68 ans. L’homme a dû faire son deuil puis, en 2021, s’est senti prêt à ouvrir son cœur à une boule de poils. Il a adopté une femelle croisée Pitbull nommée Zola, laquelle est devenue un membre de la famille à part entière.

Même si sa mère ne faisait plus partie de ce monde, il tenait à lui présenter le quadrupède qui comptait tant pour lui. Alors, il a commencé à l’emmener au cimetière de Chester (États-Unis), là où la femme repose en paix.

Illustration de l'article : Cette chienne n’a jamais connu la mère de son maître, mais retrouve sa tombe au cimetière (vidéo)

© Joshua Boyle

Une réaction inattendue

Zola n’avait jamais rencontré Judy, mais semblait liée à celle-ci par un fil invisible. En effet, à chaque fois qu’elle posait les pattes dans le cimetière, elle se précipitait joyeusement vers sa tombe pour aller la saluer. C’était comme si elle savait que quelqu’un de proche reposait sous la terre à cet endroit, et son propriétaire Joshua ne pouvait s’empêcher de voir cela comme un signe : « L’esprit de mère est là pour accueillir mon chien » confiait-il, relayé par USA Today.

L’homme revenait chaque semaine au cimetière avec Zola, laquelle répétait constamment son rituel. Cela émouvait beaucoup Joshua, qui était proche de sa mère : « J'étais ému et très heureux de la voir courir vers la tombe de ma mère », rapportait-il.

A lire aussi : Les vétérinaires doutent de l'authenticité des radios de la patte d'une chienne unique en son genre avant de réaliser que c'est une première depuis 150 ans

La vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux et a été partagée par de nombreux médias. Les internautes, touchés par les images, ont également commenté massivement le clip : « Nos chiens sont des anges sans ailes afin que personne ne soupçonne leur existence », écrivait une personne, « Au moins, eux, ils ne nous oublient pas », commentait quelqu’un d’autre. Effectivement, la loyauté est souvent un trait caractéristique de nos amis les toutous, considérés comme les meilleurs amis de l’Homme depuis des décennies.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil