Cette chienne, qui a vécu dans l'errance et reçu des pierres, attend sa nouvelle famille depuis un an
Maja a passé la barre symbolique des 365 jours à attendre d’être adoptée, depuis son sauvetage et son arrivée en refuge. Les bénévoles qui s’occupent d’elle ne désespèrent pas de la voir un jour quitter la Roumanie pour rejoindre une famille aimante au Royaume-Uni.
Maja donne l’impression de sourire en permanence. Mais pour cette chienne de 2 ans sauvée de l’errance et de la brutalité, la vie n’a pas toujours été joyeuse, comme le raconte le Mirror.
Cela fait un an qu’elle attend d’être adoptée au refuge de Barking Wood Dog Rescue à Dorohoï, dans le nord de la Roumanie. Même si elle y est bien plus en sécurité que lorsqu’elle errait dans la rue, sa place est au sein d’une famille.
Avez-vous un animal de compagnie ?
L’association Barking Wood Dog Rescue vient en aide aux chiens en détresse en Roumanie, où elle a 2 centres, et tente de leur trouver des foyers au Royaume-Uni. Elle a été fondée par Hilary Anderson, une Ecossaise, dont la chienne Pixie avait été secourue à Bucarest.
Maja avait été repérée par Claudia, bénévole, et son fils Cosmin. Ils ne parvenaient toutefois pas à l’approcher, car elle avait trop peur des humains. Elle avait de quoi les craindre, elle qu’on chassait systématiquement et qui avait même reçu des jets de pierres de la part d’enfants.
L’espoir de lui trouver une famille reste intact
Un jour, Claudia et Cosmin sortaient les poubelles quand la chienne affamée est venue vers eux. Ils lui ont donné à manger et ont enfin pu la prendre en charge, après des mois d’attente. Maja avait visiblement récemment donné naissance à une portée, mais malgré des jours de recherche, les chiots restaient introuvables.
Au refuge de Dorohoï, Maja ne manque de rien, mais ce dont elle a surtout besoin, c’est d’un foyer aimant et chaleureux.
L’équipe de Barking Wood Dog Rescue ne perd pas espoir de la faire adopter en Grande-Bretagne, mais pour le moment, aucune famille ne s’est intéressée à elle. Peut-être que la médiatisation de son histoire changera la donne.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 01/05/22
J'espère de tout mon coeur que cette pauvre bête qui n'a connu que la souffrance soit adoptée par une brave famille
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 02/05/22
oui, j'espère que la belle trouvera très vite SA FAMILLE pour le restant de la sa vie (et que le site nous le dira).
J'aime Répondre Signaler