Cette chienne qui n'a jamais connu la vie de famille apprend à surmonter sa peur de la laisse et à se promener (vidéo)
Lunch Lady n’a jamais connu le bonheur de la vie de famille. La petite chienne, qui a été trouvée errante, a été prise en charge par la SPCA de Louisiane (États-Unis) et attend aujourd’hui une proposition d’adoption. Mais la jolie puce doit encore apprendre à surmonter certaines peurs, et à marcher en laisse.
Les membres de la SPCA de Louisiane ont accueilli une chienne errante, qu’ils ont baptisée Lunch Lady.
« Elle a reçu ce nom parce qu’elle est une vraie dame et qu’on l’a attrapée vers l’heure du déjeuner, expliquent-ils à la rédaction de The Dodo, elle a été examinée par notre vétérinaire et traitée pour des problèmes médicaux mineurs. Après quelques jours, elle n’a pas été réclamée, elle a donc été micropucée, vaccinée et prête à être adoptée. »
Une fois en sécurité au refuge, la boule de poils a révélé sa véritable personnalité. Un brin timide au début, elle n’en reste pas moins douce et câline.
Après avoir fait ses adieux à la rue, Lunch Lady semblait prête à trouver un foyer pour toujours. Toutefois, elle avait besoin d’aide pour une chose en particulier…
« J’ai besoin d’aide pour apprendre à marcher en laisse »
Comme l’expliquent ses bienfaiteurs, Lunch Lady n’a probablement jamais vécu dans une maison. La marche en laisse est une activité qui lui est inconnue, et qui peut être effrayante pour cette ex-chienne errante.
Ses anges gardiens ont laissé une note sur la porte de son chenil : « Bonjour, j’ai besoin d’aide pour apprendre à marcher en laisse. » Cela permet de prévenir les personnes souhaitant la sortir que Lunch Lady nécessite un soutien pour acquérir cette nouvelle compétence.
@laspca Your mission, should you choose to accept it, is to adopt Lunch Lady #shelterdog #adopt #dogsoftiktok #missionimpossible
? Mission Impossible (Main Theme) - Favorite Movie Songs
Au début, la boule de poils avançait en rasant le sol. Mais grâce à ses nouveaux amis du refuge, elle s’améliore de jour en jour. « Elle a fait beaucoup de progrès, et nous sommes convaincus qu’elle deviendra très bientôt une pro », déclare une porte-parole de l’organisme.
Sa famille idéale devra poursuivre son apprentissage de la marche en laisse, et prendre le temps de l’aider à se sentir en sécurité. Affectueuse et câline, elle rendra forcément ses futurs adoptants heureux !
@laspca Replying to @madecorista Lunch Lady is still struggling with a leash… but she’s improving!
? 2001 A Space Odyssey (Main Title) [Also sprach Zarathustra] - London Symphony Orchestra & Stanley Black
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
2 commentaires
Invité a écrit : 13/08/24
La première photo ainsi que celle du couloir sont impressionnantes. On comprend que la chienne s'attend au pire! Sa peur, sont appréhension sont palpables.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 10/11/24
Oui les yeux de cette chienne en disent long, trouvée à la rue, abandonnée .
Pour elle, il lui reste à trouver une personne ou famille aimante, afin qu elle puisse apprécier la vie !!! .
J'aime Répondre Signaler