Cette chienne recueillie par les bénévoles d'un refuge quand elle était petite a passé toute sa vie à attendre sa nouvelle famille
En la prenant en charge alors qu’elle n’était encore qu’un tout jeune chiot, les bénévoles espéraient trouver rapidement une famille pour Chance, mais cela fait des années qu’elle est en refuge. Malgré tout, ils ne comptent pas baisser les bras.
En 2015, un couple découvrait un chiot errant en grand danger, pris à partie par des congénères bien plus âgés. Il avait sauvé la petite chienne, qui avait besoin de soins urgents à cause de l’attaque qu’elle venait de subir, raconte The Dodo.
L’équipe de The Haven Animal Care Shelter, refuge situé à Lubbock dans l’Etat du Texas, l’avait prise en charge. Appelée Chance par les bénévoles, elle avait ensuite été emmenée en clinique vétérinaire pour y être soignée. Elle y avait reçu des points de suture et s’en était totalement remise. L’incident lui avait toutefois laissé une marque sur le museau, mais les séquelles les plus profondes étaient surtout psychologiques.
Traumatisée, Chance a grandi en prenant peur chaque fois qu’on tentait de l’approcher. Sa crainte et son anxiété sont encore présents aujourd’hui, mais cette chienne a simplement besoin qu’on la comprenne et qu’on lui donne du temps. C’est ce que confirme le Dr Brenda Wilbanks, fondatrice et directrice du Haven Animal Care Shelter. Elle a pu voir Chance se lier d’amitié avec des bénévoles en s’habituant à leur présence et en apprenant à les connaître. Elle devenait alors bien plus confiante et affectueuse.
L’espoir reste permis
Depuis 7 ans, le Dr Wilbanks et son équipe espèrent lui trouver la famille aimante qu’elle mérite tant. Elles prennent soin d’elle et lui font comprendre qu’elle est aimée. Chance a beaucoup d’amour et de joie à offrir, mais on ne lui a pas encore accordé l’opportunité de le faire.
L’idéal pour cette chienne serait de rejoindre un foyer calme, sans enfant en bas âge, car elle craint les mouvements brusques, avec des maîtres patients pour lui laisser le temps de s’adapter à son nouvel environnement.
Au Haven Animal Care Shelter, tout le monde s’efforce de garder l’espoir.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
3 commentaires
Invité a écrit : 30/04/22
Je souhaite de tout coeur que cette louloute soit enfin adoptée. Bonne chance à elle !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 30/04/22
J'espère que cette pupuce ait enfin SA maison après toutes ses blessures...elle le mérite amplement....plein de câlins à elle.....
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 03/05/22
Bonjour, j'ai une place dans mon cœur pour chance, je vie avec ma Maya (femelle de 9 ans) et mon fils qui a 19 nous sommes calme et pleins d'attention, j'aimerais rendre visite dans votre refuge, merci par avance de me donner vos coordonnées, bonne journée à vous
J'aime Répondre Signaler