Cette chienne s’est évadée du refuge pour tenter de rejoindre son ancienne famille
Ginger, une femelle Berger Allemand, a réussi à sortir de son box et à franchir 3 portes pour s’évader du refuge où elle avait été déposée par son ancien propriétaire. Sa fugue était motivée par une seule idée : rejoindre son ancienne famille, qui ne pouvait malheureusement plus s’occuper d’elle. Les bénévoles cherchent actuellement à lui trouver un autre foyer d’adoption.
La sensibilité et la fidélité des nos amis à 4 pattes sont uniques. C’est par une loyauté et une affection remarquables que sont mus ces êtres incroyables, au point de les pousser à surmonter les obstacles les plus insurmontables lorsqu’il s’agit pour eux de rejoindre les individus qui comptent le plus à leurs yeux.
C’est ainsi que Ginger, une femelle Berger Allemand, a tout fait pour tenter de retrouver la personne auprès de laquelle elle vivait, mais sa tentative a été infructueuse, hélas.
Avez-vous un animal de compagnie ?
La chienne avait été abandonnée par son ancien propriétaire et laissée au refuge Apple Valley Animal Shelter, en Californie, car il ne pouvait plus s’occuper d’elle. Mais dès son arrivée dans la structure d’accueil, Ginger n’avait qu’une seule idée en tête : la quitter et retrouver le chemin de ce qui était sa maison.
Elle a donc mis toute son intelligence de Berger Allemand et toute sa détermination pour se faufiler hors de l’établissement. Elle a tout d’abord réussi à s’extirper de son box, avant de franchir une première porte, puis une seconde, et enfin de parvenir jusqu’au hall d’entrée. Là, Ginger s’est également débrouillée pour se retrouver à l’extérieur du refuge. Sans la vidéo pour en témoigner, il aurait été difficile de croire à un tel exploit.
Après son évasion réussie, la chienne est restée à errer pendant 3 jours dans son ancien quartier, dans l’espoir de revoir son ancien propriétaire, mais en vain. Avec une telle loyauté, nul doute que Ginger retrouvera bientôt un nouveau foyer digne d’elle. C’est ce que les bénévoles s’emploient à concrétiser en ce moment.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire