Cette chienne sénior adore être bordée dans sa couverture chaque soir : un trait de caractère qui a fait fondre des adoptants

Les chiens âgés sont bien souvent délaissés par les adoptants. Après avoir passé un an en refuge, Sandy, de son petit nom, a enfin trouvé ses nouveaux propriétaires grâce à son attirance pour les couvertures chaudes.

Illustration : "Cette chienne sénior adore être bordée dans sa couverture chaque soir : un trait de caractère qui a fait fondre des adoptants"

Le refuge Knox County Humane Society de Galesburg, dans l’État de l’Illinois (États-Unis), est spécialisé dans l’accueil d’animaux séniors. Il a banni l’euthanasie de ses pratiques et œuvre chaque jour pour permettre à ses petits protégés à fourrure de rencontrer des maîtres au poil malgré leur âge avancé.

Il y a un an, la directrice du centre, Erin Buckmaster, a récupéré Sandy. Cette chienne de 10 ans est douce et amicale.

Par ailleurs, elle a fait fondre les cœurs des bénévoles pour son attachement tout particulier pour les couvertures et plaids douillets.

La quadrupède essayait en effet tous les soirs de se couvrir. C’est alors que le personnel de l’association a commencé à la border avec une attention toute singulière.

« Il m'est arrivé de vérifier la caméra de Sandy et je les ai vus l’envelopper. C'était juste touchant, et Sandy est si gentille », a déclaré Erin à People.

Illustration de l'article : Cette chienne sénior adore être bordée dans sa couverture chaque soir : un trait de caractère qui a fait fondre des adoptants
Knox County Humane Society

Un poste sur les réseaux sociaux qui va changer la condition de Sandy

Les bénévoles étaient désolés de constater que Sandy voyait défiler les jours dans son box sans que des adoptants lui donnent sa chance.

Pour sensibiliser la communauté à la cause des animaux âgés, Erin a partagé l’histoire de la chienne sur les réseaux sociaux.

Et on peut affirmer que son adorable attirance pour les couvertures a fait son petit effet.

« Elle est avec nous depuis trop longtemps. Nous aimerions bien qu'elle puisse être adoptée », a ajouté l’auteur de la publication.

La toute récente notoriété de Sandy lui a finalement permis de trouver sa nouvelle maison où elle pourra profiter d’une belle retraite.

Le refuge a partagé la bonne nouvelle ce dimanche 25 septembre 2022 sur son compte Instagram. On peut observer Sandy bien installée dans la voiture de ses nouveaux maîtres et afficher un joli minois comblé.

« Notre petite fille a reçu tellement d'amour et d'attention ces dernières semaines. Nous ne pourrons jamais assez remercier tout le monde pour leur soutien », a ajouté Erin qui souhaite la même fin heureuse à tous ses pensionnaires.

A lire aussi : Un employé chargé de l'entretien des routes endommagées par un ouragan découvre un chiot et sa mère sans savoir qu'on les cherchait depuis une semaine (vidéo)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil