Cette chienne sévèrement émaciée retrouvée errante se métamorphose au refuge et trouve un nouveau foyer
Cette petite femelle Lurcher a été retrouvée en train d’errer le long d’un chemin. Elle ne pesait que 10 kilogrammes et avait grandement besoin d’aide pour s’en sortir.
Emily est une survivante. Elle a eu la chance de tomber sur de bons samaritains qui l’ont remise sur pied après des mois de calvaire et de malnutrition.
C’est l’association Danaher Animal Home, partenaire de la RSPCA, qui l’a prise en charge en mars 2022. Sans attendre, Louisa Duranti, la directrice du centre basé à Braintree en Angleterre, a conduit la malheureuse chez le vétérinaire. « Elle ne pesait que 10,8 kg et était extrêmement émaciée. Elle n'avait plus que la peau sur les os. Elle avait des escarres partout sur ses omoplates, ses hanches et ses jambes », a-t-elle déclaré au Mirror.
S’en est suivie une longue période de convalescence.
Danaher Animal Home - RSPCA / Facebook
Une métamorphose qui fait plaisir à voir
Emily a suivi un régime particulier qui lui a permis de reprendre du poids sans brutaliser son organisme affaibli. « Nous l'avons nourrie peu et souvent pour augmenter lentement son poids et sa force. Elle a pris près de 5 kg en quelques semaines seulement », a précisé Louisa.
Personne ne peut deviner ce qu’a vécu la petite chienne. Elle a parfois des peurs nocturnes, mais se montre sociable, douce et détendue.
Danaher Animal Home - RSPCA / Facebook
Sa personnalité attachante et son parcours ont bouleversé un couple, Mark et Abby Colbear. Puisqu’ils venaient d’emménager dans leur nouvelle maison avec jardin, ils se sont proposé d'offrir un foyer chaleureux à Emily.
« Après avoir déménagé, nous avons découvert l'histoire et les photos d'Emily et cela nous a brisé le cœur ; nous avons senti que nous devions postuler pour essayer de l'aider », a expliqué Mark.
C’est ainsi que la jeune canidée a pu bénéficier d’une seconde chance dans la vie. Aujourd’hui, elle est parfaitement intégrée dans sa nouvelle maison et fait le bonheur de ses propriétaires qui commencent à déceler son véritable caractère.
« Elle sort vraiment de sa coquille et trouve sa voix. Elle nous fait des petits grognements joyeux lorsque nous jouons dans le jardin », a confié Mark avant d’ajouter : « Son côté effronté et coquin apparaît également maintenant et elle adore cacher ses friandises préférées et creuser des trous dans la pelouse, mais cela ne nous dérange pas, car nous sommes si heureux de voir sa confiance grandir ».
Emily profite donc aujourd’hui de sa meilleure vie entourée de la bienveillance et de l’amour de ses maîtres comblés.
Par Charlotte Jourdain
Rédactrice Web
Passionnée par les animaux depuis sa plus tendre enfance et rédactrice web depuis près de huit ans, Charlotte a rejoint la communauté Woopets avec un véritable sentiment d’accomplissement. Paddle, son Berger Australien de trois ans, ses trois chats de gouttière et les chevaux qu’elle monte dans son club favori lui suscitent ses plus belles inspirations.
1 commentaire
Invité a écrit : 23/06/22
mais comment est-ce possible de voir la pauvre EMILY, un sac d'os !!! honte à ces bourreaux "d'avant" !!! mille mercis à ces sauveurs de l'avoir "bichonnée" et mille mercis à ce couple de l'avoir adoptée !!!! (elle est magnifique)
J'aime Répondre Signaler