Cette chienne souffrant de solitude au refuge se réconforte comme elle le peut à l’aide de peluches (vidéo)

Priscilla est arrivée au refuge depuis plus d’un an et le temps commence à être long sur place. La chienne rêve d’une vie dans laquelle elle aurait son propre chez-elle, mais personne ne lui a encore donné cette chance. Alors, pour se réconforter, elle s’attache aux peluches que lui offrent ses bienfaiteurs.

Illustration : "Cette chienne souffrant de solitude au refuge se réconforte comme elle le peut à l’aide de peluches (vidéo) "

Au refuge de la National Animal Welfare Society de Mokena, dans l’Illinois (Etats-Unis), une belle âme est en souffrance après avoir passé près de 500 jours sur place. Personnel, bénévoles, mais également peluches parviennent difficilement à combler le vide pour Priscilla, une douce femelle American Pit Bull Terrier à la recherche de sa famille pour la vie.

Cette dernière garde les séquelles d’une vie passée mouvementée. « Laissée tombée » à plusieurs reprises par les humains selon l’une de ses bienfaitrices, la chienne a désormais du mal à ouvrir son cœur. Mais lorsqu’elle accepte de faire entrer une personne dans sa vie, celle-ci est honorée : « Une fois qu'elle est en confiance avec vous, vous ne connaîtrez jamais un plus grand amour » déclarait sa protectrice sur TikTok, relayée par Newsweek.

Illustration de l'article : Cette chienne souffrant de solitude au refuge se réconforte comme elle le peut à l’aide de peluches (vidéo)

@frangrzesik / TikTok

Des images déchirantes

Sur le box de la chienne au refuge, une affiche mentionne le nombre de jours passés sur place. Le compteur ne semble pas s’arrêter, sachant que plus d’une année s’est écoulée depuis son arrivée. Le personnel essaye tant bien que mal d’améliorer son séjour en lui offrant autant d’affection qu’il le peut, mais cela ne remplace pas la chaleur d’un foyer aimant.

Il lui a également offert une peluche dans laquelle la chienne trouve du réconfort. Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, elle apparaît marchant avec son jouet dans la gueule. On découvre alors que son panier en est rempli, car ses doudous lui apportent une présence chaleureuse.

@frangrzesik Please spread the word that Priscilla is looking for her forever family. She deserves this. If you are interesred in adopting Priscilla please fill out an adoption application at nawsus.org. ???? #adopt #adoptdontshop #pitbull #pitbullawareness #dog #foster #fosterdog #animalrescue #shelterdog #shelter #animalshelter #veterinarian #vet #vettech #fyp @NAWSHumaneSocietyMokena ? someday i'll get it - Alek Olsen

A lire aussi : Le chien d’une vétérinaire feint d’être malade pour que sa maîtresse l'emmène sur son lieu de travail où il est sûr d'avoir une overdose de câlins (vidéo)

Les internautes ont été bouleversés par ces images d’une grande tristesse : « Je sanglotte littéralement », écrivait une femme, « S'il vous plaît, que quelqu'un emmène ce joli bébé dans le foyer sûr et aimant qu'elle mérite » commentait une autre personne. Il se pourrait que son souhait, comme celui de Priscilla et de tous ceux qui la supportent, soit prochainement réalisé.

En effet, de nombreuses personnes se sont renseignées dans les commentaires pour l’adopter. Espérons que ces messages aboutissent au changement de vie du canidé !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 22/08/24

    Quelle mignonne petite chienne !!! Elle mérite d'être aimée et choyée ! J'espère qu'elle va enfin trouver dans les prochains jours sa famille aimante et responsable !

      Répondre   Signaler


  • Image de profil