Cette chienne squelettique qui se bat pour sa survie peut désormais prétendre à "un avenir incroyable" grâce au soutien massif qu'elle reçoit
Le cas de Beverly semblait sans espoir à son arrivée à la clinique vétérinaire, mais cette chienne a prouvé dès le départ qu’elle était prête à se battre jusqu’au bout pour remonter la pente. Ceux qui la soignent sont tout aussi déterminés à la voir recouvrer la santé et mener la vie heureuse qu’elle mérite.

Les bénévoles de Speranza Animal Rescue, une association basée à Mechanicsburg dans l’Etat de la Pennsylvanie (Etats-Unis), étaient sous le choc face à l’état d’une chienne découverte abandonnée à Harrisburg.
Elle était si maigre et faible que ses chances de survie paraissaient minimes, voire nulles. On ne pouvait même pas se prononcer sur sa race.
« Un chien dans un état aussi critique n'a généralement pas beaucoup de temps », indiquait Ashly Maurice, responsable chez Speranza Animal Rescue, à WGAL.
Admise dans une clinique vétérinaire locale, la chienne, qui a été appelée Beverly par ses bienfaiteurs, a été mise sous antibiotiques et perfusion pour aider son organisme à se renforcer.
Sa santé s’est améliorée petit à petit au fil des jours. L’histoire de Beverly a touché un grand nombre de personnes au sein de la communauté locale qui « ont proposé de venir la câliner, ce qui est très gentil, d’après Ashly Maurice. Évidemment, pour le moment, Beverly ne peut recevoir aucun visiteur en raison de son état. »
Speranza Animal Rescue / Facebook
« Une chienne qui se bat et veut aimer »
La responsable peut aujourd’hui se permettre de faire preuve d’optimisme quant au sort de l’aimal. « Je vois une chienne qui se bat encore, dit-elle. Je vois une chienne qui veut aimer. Je vois une chienne qui a connu une épreuve difficile, mais qui va avoir un avenir incroyable »
Aux dernières nouvelles, Beverly recommençait enfin à manger, ce qui constitue un réel motif d’espoir et incite effectivement à envisager des bonnes perspectives pour la rescapée.
La route vers la guérison est encore très longue, mais la chienne et ceux qui s’occupent d’elle mettent toutes les chances de leur côté pour y arriver.

Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
3 commentaires
Invité a écrit : 23/11/24
Pauvre BEVERLY .
Comment peut on laisser sa chienne dans un tel état ? .
Enfin, au refuge, bien comprise, elle va retrouver des forces et la joie de vivre !!! .
Merci pour BEVERLY !!! .
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 27/01/25
Affreux.
Comment oser une telle maltraitance alors que rien ni personne n'oblige quiconque à prendre un animal !
Si maigre qu'il faille lui mettre une bouée pour éviter les escarres, je suppose !
C'est bien Beverly va s'en sortir, et c'est encore le plus merveilleux pied de nez au , pardon pour l'expression triviale, sale méchant con qui l'a mise dans cet état.!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 14/02/25
Les gens qui laissent leur animal dépérir,le maltraiter devrait être mis en prison et pourquoi pas les priver de manger aussi ! Les lois dans beaucoup de pays sont laxistes et permissives dans la maltraitance des animaux, les amendes sont dérisoires et non dissuasives quand ils sont condamnés, c'est de la lâcheté de la part de la justice tout autant que celle des maltraitants d'animaux!
J'aime Répondre Signaler