Cette chienne tripode mâche constamment les pattes arrière de ses peluches pour qu’elles lui ressemblent
Peggy a traversé de nombreuses épreuves au cours des derniers mois et s’est fait amputer d’une patte arrière. Ce membre en moins ne l’a pas empêchée de trouver une maison aimante dans laquelle elle se sent bien. Sa nouvelle propriétaire a appris à la connaître au fil du temps et a remarqué un drôle de comportement chez l’animal.
Peggy, une femelle Berger Hollandais de 5 ans, mène la vie de rêve. Elle partage son quotidien avec des propriétaires aimants, se dépense tous les jours et a de nombreux amis canins. Mais cette vie n’a pas toujours été la sienne, car elle revient de loin. Elle a surmonté de nombreux obstacles avant de trouver la paix.
Peggy est une chienne issue d’un sauvetage. Elle a été retrouvée dans un champ par un bienfaiteur, qui s’est inquiété en voyant l’état de sa patte arrière. Laquelle était gravement blessée et nécessitait une prise en charge immédiate. La RSPCA a donc pris le relais pour s’occuper de l’animal.
Une amputation nécessaire
La boule de poils avait effectivement besoin d’être soignée, car sa blessure était sévère. Les vétérinaires n’ont d’ailleurs pas pu déterminer avec exactitude ce qui avait bien pu causer de tels dégâts. Peggy a pu se retrouver coincée dans un piège, ou être attaquée par d’autres animaux. Cela restait flou, mais ce qui était certain, c’est qu’il fallait agir vite.
Ses soignants ont d’abord espéré guérir son membre, mais Peggy, d’un tempérament jovial, était constamment agitée. Cela ne lui permettait pas de cicatriser correctement et, puisque la blessure pouvait s’infecter, ils ont déterminé qu'il valait mieux lui amputer la patte.
Un nouveau départ
L’opération a été un succès et Peggy s’est réveillée avec un nouveau corps. Cela n’a pas entaché sa vivacité, ni ses chances d’être adoptée, car une famille a décidé de lui ouvrir sa porte. Bonnie, sa nouvelle propriétaire, a laissé du temps à son amie canine pour s’adapter à sa vie.
Elle lui a offert de nombreux jouets et des peluches avant de remarquer un comportement étrange de la part du toutou. Celui-ci ne mâchait que les pattes arrière des doudous, comme pour qu’ils lui ressemblent : « Nous étions très surpris mais c'était très mignon », partageait Bonnie au Lancashire Post.
À présent, la chienne a abandonné cette drôle d'habitude. C’est peut-être le signe qu’elle a accepté son nouveau corps et qu’elle est prête à prendre un nouveau départ dans la vie !
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
Aucun commentaire